Sandra Barbet

Les bienfaits de la fraise de France : fruit non défendu, à croquer tout l’été !

Les bienfaits de la fraise de France : fruit non défendu, à croquer tout l’été !
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Sucrée et parfois acidulée, le bon goût de la fraise nous fait chavirer ! Et pourtant, qui connaît vraiment les bienfaits et les vertus de ce petit fruit à croquer ?

Les bienfaits de la fraise de France

 

Les bienfaits de la fraise sont encore sous-estimés. Outre sa saveur, son parfum et sa couleur rouge vif, la fraise a des vertus non soupçonnées : c’est LE fruit pour se rassasier !

On retrouve les fraises de France sur les étales des marchés pendant une bonne moitié de l’année alors ne passez pas à côté !

 

Un fruit qui nous réunis tout l’été !

 

Juteuses et sucrées, les fraises de France sont très appréciées ! Riche en gout et forte de leurs diversités, les fraises françaises nous accompagnent à chaque été. Elles poussent dans nos jardins dès la mi-mars et c’est jusqu’au mois de novembre qu’on peut espérer en croquer !

On compte plusieurs variétés de fraises françaises : la Charlotte, la Gariguette et la Ciflorette, en plus des fraises rondes : la Mara des bois, la Darselect ou encore la Clery. 

Chaque variétés a sa spécificité une fois en bouche, ce qui peut influencer la manière de choisir vos fraises. Selon la couleur, la forme, le goût ou la fermeté, on choisira une variété en particulier.

 

FRAISES

 

Les bienfaits de la fraise : côté santé, c’est votre allié !

 

  • Au delà du goût et de son arôme, les bienfaits de la fraise de France font d’elle, un fruit à recommander : composée à 90 % d’eau, la fraise est idéale pour des petits plats légers. Seulement 30 kcal et 7% de glucides pour 100g ! Contrairement à ce que pourrait nous indiquer notre palais, c’est un fruit relativement peu sucré. 

 

salade de fraises

 

  • Source importante de vitamine C et B9 mais aussi de potassium, de calcium et de magnésium, la fraise est remplie de nutriments essentiels. À poids égal avec une orange, la fraise contient plus de Vitamine C !

 

  • Également source de fer et de fibres insoluble, elle permet d’améliorer la digestion et le transit intestinal.

 

  • La fraise stimule les enzymes et aide au bon déroulement d’une douzaine de processus métaboliques.

 

La fraise, c’est un apport complet qui fait d’elle un fruit à privilégier : en moyenne, il faut compter 6 fraises pour un apport quotidien complet en vitamines. Bien sûr, vous pouvez en abuser, que ce soit en version sucrée ou salée ! 

 

Choisir ses fraises

 

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici