Jérôme Burdet

La Zépaulée grand cru de l’Hôtel des Vains

La Zépaulée grand cru de l’Hôtel des Vains
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Retour sur la paulée version 2019 de l'Hôtel des Bains... Un grand grand moment

L’Hôtel des Bains, le rendez-vous des z’amoureux du vin

Le 17 juin dernier, l’Hôtel des Bains, la fabuleuse maison familiale de Pascal Perino, actait le début de la saison estivale avec sa traditionnelle Paulée entre potes. Un moment de pure convivialité comme on les aime au magazine Exquis.

Du bon vin et du beau monde
Il suffit de mettre les pieds une fois à l’Hôtel des Bains de Charavines pour tomber sous le charme et n’avoir qu’une envie, y revenir encore et encore. Le lieu, la salle digne d’un décor de film à la Jeunet et Caro, la terrasse ombragée à l’esprit guinguette, la cuisine généreuse et goûteuse, la famille Perino, Pascal le père et Martin le fils, pour qui l’accueil n’est pas un v(a)in mot et bien entendu la cave d’exception aux 1500 références plus qu’abordables pour le porte-monnaie… Tout n’est que bonheur à l’Hôtel des Bains !

Parmi les invités, le gratin des vignerons des Côtes-du-Rhône et quelques sudistes qui n’étaient pas venus les mains vides, les proches, les clients fidèles, les partenaires de longue date, les amis restaurateurs et artisans des métiers de bouche… Tout ce joli monde s’en est donné à cœur joie autour du sommelier « maison » Julien Petracci, consacré « jeune sommelier Gault&Millau 2019 ». L’occasion d’ouvrir de très belles quilles autour d’un savoureux repas avant de clore la soirée avec quelques raretés apportées par les amis de la cave de Chartreuse. Organisée une fois par an par l’Hôtel des Bains, cette (Zé)paulée nous rappelle comme la vie peut être simple quand elle est vécue à la mode Hôtel des Bains. Et si on y retournait !

Galerie  de portraits

paulée 2019 hôtel des bains à Charavines

Da gauche à droite : Julien Petracci, Dominique Cuenot, Laurent Courbis Martin Perino, Cecile Dessert du domaine de montvac, David Combier, Louis Cheze, Pascal Perino, Laurent Combier Domaine de Beaurenard, Jean-Michel Gerin, Peter Fisher domaine de Revelette, Antoine Graillot, Domaine Alain Voge, Domaine de la Janasse et Philippe rochez Chartreuse.

paulée 2019 hôtel des bains à Charavines

Auguste présence de Philippe de Cantenac (revue des vins de France) et Nicolas Kalbache.

paulée 2019 hôtel des bains à Charavines
paulée 2019 hôtel des bains à Charavines
paulée 2019 hôtel des bains à Charavines


Informations et réservations
Hôtel des Bains
345 Rue Principale
38850 Charavines
+33 (0)4 76 06 60 20
hoteldesbains-charavines.com
_____________________________________________________________________
Publi-rédactionnel : Eddy Arnaud
Photos : ©Anthony Cottarel

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici