Jérôme Burdet

Zdank chasse les idées reçues

Zdank chasse les idées reçues
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Ouvert en septembre 2014, Zdank a de quoi affoler la foodosphère de la métropole Grenobloise avec une cuisine qui sonne juste.

Zdank… 5 lettres qui ouvrent l’appétit

Zdank restaurant

Zdank version gastro à l’étage et version bistrot au rez-de-chaussée.

Alexandre ZDANKevitch et Thibault Ducousset ont tout juste la soixantaine à eux deux. Faites rapidement le calcul et vous trouverez la combinaison de deux jeunes trentenaires formant un binôme qui fait du bien à Grenoble, cette capitale des Alpes pas toujours reconnue pour la qualité de ses agapes. Tout est là, l’enthousiasme, l’envie, la qualité de l’accueil et une cuisine qui sonne juste… Plus qu’un énième concept, et on pourrait le croire avec un nom qui claque et l’annonce mêlée d’une offre bistronomique et gastronomique, il apparaît plus simplement que ces deux là se sont réunis pour bien faire le métier, la cuisine pour Alexandre et la salle et le service du vin pour Thibault. Formés tous deux à l’hôtel Lesdiguières, Alexandre Zdankevitch a affiné son apprentissage à Paris dans les cuisines du Ritz, du Bristol et de l’Agapé tandis que Thibault Ducousset développait son savoir en sommellerie aux Terrasses d’Uriage et Chez le Per’Gras. Courageux, en ces temps de disette, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure, de se jeter dans la fosse aux clients et de s’affirmer au sein de leur propre établissement et les débuts sont plus que prometteurs.

recette de Zdank

Zdank le midi, Zdank le soir

ZDANK propose une expérience culinaire unique à travers deux lieux de restauration : un bistrot au rez-de-chaussée et un restaurant gastronomique à l’étage. Le midi, on se régale avec un menu déjeuner Entrée-Plat ou Plat-Dessert pour 16 euros (20 euros pour le tryptique), menu unique qui s’installe le temps d’une semaine. Le soir, on passe à l’étage et on se laisse emporter par le menu gastronomique « Invitation au voyage ». Pour seules indications, une liste d’association de produits comme « Oursin châtaigne », « œuf, fenouil chocolat blanc, noisette », « Biche, panais, cannelle » ou « Litchi, coing, thé Matcha » qui laisse agréablement place à l’imaginaire avant d’entrer dans le concret des saveurs et des harmonies lorsque les assiettes se dévoilent.

Zdank
14 rue Fantin Latour
38000 Grenoble
04 76 54 13 93
zdank.com

_____________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet



Photos : © Aurélie Jeannette

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image