Jérôme Burdet

Villa Salone… La renaissance d’une institution à Salon de Provence

Villa Salone… La renaissance d’une institution à Salon de Provence
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Le nouveau restaurant Villa Salone, riche de deux univers (bistrot et gastronomique), a ouvert ses portes le 14 décembre 2019 au 6 rue Maréchal Joffre à Salon-de-Provence... Visite

Villa Salone, un duo de choc aux commandes

Le jeune chef étoilé Alexandre Lechêne relève un défi de taille en offrant un nouveau cadre à cette institution emblématique de la ville.

villa salone salon de provence
Quand un chef cuisinier talentueux …
Agé de 27 ans à peine, Alexandre Lechêne s’est imposé comme le cuisinier emblématique des Hautes-Alpes avec l’ouverture réussie de l’Hôtel Alta Peyra. Dans son restaurant le Roc Alto, à Saint Véran, il a su mettre à l’honneur, avec simplicité et gourmandise, les produits remarquables d’un terroir méconnu et a obtenu une étoile Michelin en 2017. Reconnu mondialement, Alexandre Lechêne est un jeune prodige de la cuisine française qui a fait ses classes chez Alain Ducasse : à Paris Aux Lyonnais puis au Louis XV auprès de Pascal Bardet et Dominique Lory. En 2019, il a décidé d’ouvrir son propre restaurant avec sa compagne et c’est à Salon-de-Provence qu’ils ont choisi de poser leurs valises.

… rencontre un chef d’entreprise engagé
Sa rencontre avec Philippe Veran, chef d’entreprise emblématique de la région, a été déterminante. Cet entrepreneur, visionnaire et engagé qui a toujours eu à cœur de faire rayonner Salon-de-Provence, a très vite été séduit par le projet d’Alexandre Lechêne. Leurs visions convergentes et leur attrait pour la valorisation de la production locale, les ont poussé à s’associer afin de faire renaître cette ancienne institution de Salon-de-Provence et ainsi participer au dynamisme de la ville.

villa salone salon de provence
Renaissance d’une institution locale

Le jeune chef propose une cuisine empreinte de finesse et de technique à base de produits locaux. Deux univers à découvrir : gastronomique, pour le dîner du mercredi au samedi soir et le dimanche midi et bistrot, pour le déjeuner le lundi et du mercredi au samedi. Le premier étage est privatisable pour les réunions, repas d’affaires ou grands repas de famille. Un espace lounge permet de se détendre en buvant un verre après dîner.


Informations et réservations
Villa Salone
6 rue Maréchal Joffre
13300 Salon-de-Provence
+33 (0)4 90 56 28 01
villasalone.com
____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici