Jérôme Burdet

Une pizza éthique à Chamonix au Dainty

Une pizza éthique à Chamonix au Dainty
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Une excellente pizza à Chamonix, c'est possible ! Direction The Dainty pizza...

The Dainty… Et le slow dough s’installe à Chamonix

The Dainty est la première pizzeria Slow Dough de Chamonix. Animée par la volonté de proposer une offre unique et différente, The Dainty s’inspire de la tradition napolitaine qu’elle se plait à agrémenter d’un petit twist. À contre-courant des pizzerias traditionnelles, ce nouveau lieu revendique une identité fraiche et colorée que l’on retrouve tout autant dans l’assiette que dans la décoration ; le bois clair révèle ça et là des teintes vives et des motifs pétillants, agrémenté de mobilier aux lignes minimales. Récemment ouverte dans le centre de la ville, cette pizzeria unique en son genre accueille locaux et touristes dans une atmosphère joyeuse et décontractée et ce tout au long de l’année.

the dainty pizza Chamonix Magazine Exqiuis
The Dainty, la pizza Napolitaine de la montagne
Désireux d’offrir à ses clients une expérience savoureuse et originale, The Dainty propose une carte sans compromis. À emporter ou à déguster sur place, les dix pizzas à la carte revendiquent des accords savoureux. La Dainty’s Pepperoni allie par exemple un succulent pepperoni de boeuf à la douceur de la mozzarella fior di latte et du pecorino. Autre pizza signature de l’établissement, la Classic se compose quant à elle de tomate San Marzano et de mozzarella di bufala, le tout parfumé d’une délicate huile de basilic. Partant d’une base classique, chaque recette se voit relever par un ingrédient tantôt insolite ou singulier, à l’image du miel infusé à la truffe, des flocons de piment ou encore de l’huile d’olive au citron. Soucieux d’offrir une expérience culinaire de qualité, le restaurant ne cuisine que des produits frais, pour la plupart bio et locaux.

the dainty pizza Chamonix Magazine Exqiuis
Le plus, la cuisson Slow Dough

La pâte est ainsi faite de manière artisanale dans la plus pure tradition napolitaine, levée pendant 72 heures. Ce procédé donne à la pizza une texture légère, croustillante et fondante. Afin de satisfaire les becs sucrés, la carte fait également la part belle à une alléchante sélection de desserts bio. Certains fondent pour une boule de glace, tandis que les mordus de chocolat craquent pour les brownies et les cookies au beurre de cacahuète faits-maison.

The Dainty, la pizza éthique
The Dainty s’engage dans une démarche éthique et responsable. Du choix des produits à celui des boîtes à pizza, tout est pensé avec la volonté d’avoir un impact minimum sur l’environnement. Ainsi, la plupart des produits sont issus de l’agriculture biologique et sourcés de manière locale. Le menu, principalement végétarien, est assorti de quelques options utilisant des viandes biologiques, émanant d’agriculteurs soucieux du bien-être de leurs animaux. S’adaptant à tous les régimes, le restaurant propose également du fromage végétal fait-maison. Quant aux boîtes à pizza, elles sont entièrement recyclables et également fabriquées à partir de carton recyclé, selon une méthode qui permet à la pizza de rester chaude et croustillante plus longtemps.

Le bonus pour les bambini
Des petits qui mangent peu et qui au final viennent quand même allonger l’addition. The Dainty a trouvé la solution en proposant la pizza pour enfants (demi-pizza avec San Marzano et mozzarella) pour seulement 1 €.


Informations
The Dainty
67 promenade Marie paradis
74400 Chamonix Mont-Blanc
+33 (0)4 50 96 73 59
thedaintypizza.com
____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici