Jérôme Burdet

Un sommelier dans mon canap’

Un sommelier dans mon canap’
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Cet automne, « Un sommelier dans mon canap’ » revient à Paris et Lyon pour de nouvelles rencontres en toute intimité et convivialité entre particuliers et sommeliers. Nouveau cette année ! Le concept s'installe à Bordeaux pour une première édition

Accueillez un sommelier sur votre canap’

Du 1er au 28 octobre, novices et amateurs de vin s’offrent des soirées « œnologie » à domicile. On découvre le vin de manière ludique en mode home-sweet-home, entre amis, et on devient un véritable expert de l’AOC Crozes-Hermitage. Que l’on soit novice ou initié, les ateliers proposés s’adaptent à tous les niveaux. Le principe : un canap’, un sommelier et de belles cuvées Crozes-Hermitage pour des apéros sous le signe du partage et de la convivialité !

Côté sommelier
On se rend sur le site « unsommelierdansmoncanap.com » et on choisit parmi la quinzaine de portraits de sommeliers ambassadeurs de l’appellation celui qui nous correspond. La réservation se fait en ligne pour 4 à 8 personnes, vin et atelier œnologique compris.

Côté canap’
Le jour J, on profite d’un atelier de 1h30, entre amis, à la maison et on ne s’occupe de rien ! Le sommelier offre un atelier clé en main :quatre belles cuvées Crozes-Hermitage, verres, crachoirs et tout le maté- riel nécessaire pour organiser une belle dégustation. Le petit + : le kit de dégustation est offert à l’organisateur.


Informations pratiques
Un sommelier dans mon canap’ by Crozes-Hermitage
Du 1er au 28 octobre 2018
Ateliers de 1h30, de 4 à 8 personnes
50€/65€ en fonction de l’atelier choisi – réservations en ligne
unsommelierdansmoncanap.com
_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici