Jérôme Burdet

Un été à Megève au Grand Hôtel Soleil d’Or

Un été à Megève au Grand Hôtel Soleil d’Or
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Grand Hôtel Soleil d'Or... Et les sensations prennent de l'altitude

La fabuleuse expérience estivale et Mégevanne au Grand Hôtel Soleil d’Or

Le Grand Hôtel du Soleil d’Or a rouvert ses portes le 19 juin. Au programme : spéléologie, chocolat, ateliers détox, chocolat & rooftop bar en altitude ! Bien sûr, le Grand Hôtel Soleil d’Or, c’est tout l’esprit montagnard dans un cocon total confort de 16 chambres et suites déclinant sur chaque étage l’univers du chocolat, du blanc eau noir en passant par le lait et les épices. Trois chalets accueillent également les tribus en les transportant dans l’histoire de Megève. Avec leurs noms évocateurs et prometteurs, « Les Pionniers », « Les trois Champions » et « La Benne rouge »… Lequel choisirez-vous ? Voilà pour l’hébergement et le doux dodo mais ce n’est pas tout…

Grand Hôtel Soleil d'Or Megève
Le bar avec vue panoramique du Grand Hôtel Soleil d’Or
Pour fêter la réouverture de la maison d’altitude et l’entrée dans la saison estivale, l’établissement propose de déguster ses bières signature par la Brasserie 744. On peut aussi s’offrir le privilège de passer une soirée suspendue au Roof Top Bar accompagnée d’une restauration sur le pouce si la faim guette. Pour les âmes plus sportives, on se donne rendez-vous avec le Chef Barman Adam Caron qui enseigne comment réaliser une boisson détox à partir de produits naturels tous les mercredis après-midi en juillet et en août. 

Grand Hôtel Soleil d'Or Megève
La carte du restaurant du Grand Hôtel Soleil d’Or, conviviale et locale
Le Chef et son équipe vous dévoilent un parcours de Montagne, généreux et authentique. En guise d’apéritif, on profite des plats à déguster sur le pouce. Saucisson de pays, jambon de Savoie 14 mois, jambon blanc truffé… Pour parfaire ce tableau, l’établissement propose une carte et menu aux inspirations savoyardes avec une belle sélection de vins de la région. Le tout servi au dernier étage de la maison pour profiter d’une vue panoramique et du feu d’artifice prévu pour la Fête Nationale. Le plus côté cuisine ? Le chef reçoit ses hôtes tous les dimanches matin dans la salle à manger pour les initier à cuisiner son plat signature : le soufflé au fromage ! On n’oublie pas la possibilité de commander des plats à partager : fondue truffée, raclette traditionnelle ou fumée ou encore fruits frais préparés. 

Grand Hôtel Soleil d'Or Megève
La chocolaterie du Grand Hôtel Soleil d’Or, mille fois oui !
La Chocolaterie, qui a apporté tant de réconfort cet hiver, dévoile sa carte d’été ! Ce retour à l’enfance est signé de la Décoratrice Marie-Christine Mecoen pour le décor et du chocolatier Jean-Paul Hévin pour les créations. On s’y retrouve pour y déguster des chocolats chauds ou frappés préparés minute ou encore des goûters sucrés-salés. Tartines, brioches au beurre, et clubs sandwiches feront la joie de tous les gourmands, qu’ils soient petits ou grands ! Aussi, pour profiter d’une soirée en amoureux, les enfants peuvent être pris en charge pendant la diffusion d’un film à la Chocolaterie. 


Informations et réservations
Grand Hôtel Soleil d’Or
255 rue Charles Feige
74120 Megève
+33 (0)4 50 34 31 06
lesoleildor-megeve.fr


Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©David Machet

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici