Jérôme Burdet

Troisgros aujourd’hui… Et demain

Troisgros aujourd’hui… Et demain
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Fin 2016 sonnera la fermeture de la Maison Troisgros à Roanne avant la réouverture courant mars 2017, en pleine campagne, à Ouches.

Michel Troisgros vous ouvre les portes de sa maison à Roanne
avant le grand départ pour Ouches en 2017

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de vivre un déjeuner ou un dîner chez Michel Troisgros, il reste encore quelques mois pour prendre place, à Roanne, dans ce temple de la gastronomie Française. Quelques mois avant fin 2016, date à laquelle le restaurant fermera ses portes, et mars 2017, date à laquelle toute l’équipe de la célèbre maison triplement étoilée (Michel, son épouse Marie-Pierre, leurs deux enfants César et Léo, tous deux cuisiniers et la cinquantaine d’employés) quittera Roanne pour s’installer, à quelques kilomètres de là, en pleine campagne, dans un domaine de 17 hectares, sur la commune d’Ouches. Pour autant, la famille Troisgros ne quitte pas complètement Roanne avec le maintien du café-épicerie « Le Central » qui reste bien en place face à la gare.

Transmission et retour à la terre

César Troisgros

Avec César Troisgros, la relève est assurée.

Avec deux fils ayant décidé d’emprunter la carrière de cuisiniers, Michel et Marie-Pierre Troisgros préparent ainsi, de la plus belle manière, le futur et le renouveau de la maison au « T » majuscule. Située en pleine nature, la nouvelle Maison Troisgros sera un véritable plaidoyer à la terre « nourricière », à l’agriculture, à ce bons sens paysan et un hommage à tous les petits métiers et petites mains nécessaires (et souvent en coulisses) pour proposer des moments d’exception. Restaurant, hôtel, jardins, épicerie… Le chef en profitera également pour réaliser son propre potager et cultiver les pommes de terre que lui et son épouse aiment tant.

À n’en pas douter, tout sera prêt à instant « T »et ce nouvel écrin sera parfait pour fêter les 50 ans de trois étoiles Michelin en 2018… En tout cas, c’est ce que le magazine Exquis souhaite à toute l’équipe de l’aventure Troisgros. Rendez-vous est pris !

Pour réserver votre table 
Maison Troisgros
1 Place Jean Troisgros
42300 Roanne
Tél : +33 (0)4 77 71 66 97
troisgros.fr

_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Film : ©Rhône Alpes Tourisme

Cette vidéo vous a plu…
partagez-la
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici