Jérôme Burdet

Trattoria Uno, on y va ni une, ni deux !

Trattoria Uno, on y va ni une, ni deux !
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Uno, le rendez-vous des bonnes pâtes

Au coeur du quartier du Louvre, à deux pas de la Fondation Pinault, un restaurant aux doux accents italiens ouvre ses portes. Pour sa nouvelle adresse, le restaurateur David Soussan (Cucuzza et le Mercier dans le quartier des Batignolles) s’associe à Tripletta pour les pizzas napolitaines aux ingrédients 100% italiens certifiés D.O.P.

trattoria uno Paris
Week-end à Rome
Accompagnés du chef Julien Chevallier (Semilla, Freddy’s, Justine), ils imaginent leur propre interprétation de la cuisine italienne et proposent des recettes à la fois rustiques et élégantes. La dégustation commence ainsi par un Vitello Tonnato, straciatella, anchois de Cantabrie, ou un Minestrone, pois chiches nouveaux de Sicile. Elle se poursuit ensuite par les plats, où les viandes (Agneau de 7 heures, jus aux olives taggiasche, polenta blanche) côtoient la pêche du jour cuite au barbecue.Mais la star du restaurant est sans conteste la pâte (fraîche et à pizza). Préparées tous les matins sur places, les pâtes fraîches maison sont sublimées dans des recettes gourmandes et créatives telles les Gnocchetti sardi, sauce tomate ou les Tagliatelle au citron & boutargue. La pâte à pizza, travaillée traditionnellement, est quant à elle issue de l’incontournable recette de Tripletta. La large sélection comprend notamment la Uno composée de Fior di Latte, crème d’artichaut, roquette, artichauts à la romaine, parmesan), ou la Carmine (provola, parmesan, pomodorini del piennolo gialli, guanciale, basilic). Ouvert du déjeuner au dîner, Uno est un véritable lieu de vie et de partage. L’après-midi, le restaurant propose une version réduite de sa carte ainsi qu’une sélection de tapas italiens.

trattoria uno Paris
Vins nature et décoration signée DOD
Côté « vino », la naturalité est de mise, avec une grande sélection de vins nature ou en biodynamie. La carte propose également une sélection de cocktails, classiques ou revisités, dont le Aironegroni (Gin Marcoli, antica formula, airone rosso, bitter plum), cocktail signature de Uno. La décoration, chaleureuse et conviviale est signée DOD (David-OIivier Descombes). Ici, la pièce centrale est la cuisine, volontairement ouverte sur la salle, et plus particulièrement le four à bois. Une atmosphère conviviale se dégage du restaurant où les invités dînent face au pizzaiolo et au chef qui enflamme le barbecue.


Informations
Uno
37 rue Berger
+33 (0)1 42 36 20 47
unoparis.com
_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©Nicolas Stajic

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici