Jérôme Burdet

Tous au restaurant en Auvergne Rhône-Alpes

Tous au restaurant en Auvergne Rhône-Alpes
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

"Tous au restaurant", c'est deux semaines pour découvrir le plus belles tables de France dont la région Auvergne Rhône-Alpes

7ème édition de l’opération « Tous au restaurant »

« Tous au Restaurant » continue d’affirmer que la cuisine française incarne des valeurs de qualité et d’authenticité, largement partagées par tous les cuisiniers de nos régions, au travers de recettes typiques et produits régionaux de qualité. Cette année, l’événement revient du 19 septembre au 2 octobre 2016. 15 jours, c’est deux fois plus de chances de pouvoir goûter à l’excellence.


Le principe est simple. « Tous au Restaurant » invite chaque amateur de gastronomie à vivre une expérience inoubliable à travers la formule « Votre invité est notre invité », c’est à dire  1 menu acheté = 1 menu offert (entrée, plat, dessert).


Plébiscité par plus de 575 000 convives en 2015, l’événement est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée et permet à tous les gastronomes de France de partir à la rencontre des acteurs de la restauration : plus de 1200 chefs participants qui leur réservent à cette occasion un accueil et un menu festifs.  À travers le menu « Tous au Restaurant », les tables traditionnelles, les tables récompensées ou montantes, affichent toutes deux points communs : la passion et le savoir-faire. Passion pour l’échange, la cuisine, la créativité et l’hospitalité ; savoir-faire avec leur maîtrise technique de la cuisine. « Tous au Restaurant » est l’occasion pour le grand public de découvrir ou de redécouvrir les valeurs d’une profession plurielle. Quel que soit leur positionnement, les restaurants participants à l’opération sont tous le reflet d’une histoire, d’un terroir qu’il est impératif de défendre et de soutenir. Parce que cuisiner, servir et recevoir représente un acte de création, authentique et sincère.

L’enjeu est simple : démentir l’idée que la gastronomie est réservée aux gastronomes. Il faut préciser que cette fête des restaurants n’a rien à voir avec des soldes, notion parfaitement étrangère à cet univers : on ne déstocke pas des produits frais qui sont réassortis chaque jour.

tous au restaurant

En Auvergne Rhône-Alpes
Pour la septième année consécutive, « Tous  au Restaurant »  permet  au  plus  grand  nombre de découvrir les belles tables qui incarnent les valeurs et le savoir-faire de la gastronomie française. Comme chaque année la région Auvergne Rhône-Alpes est au rendez-vous, réunissant les chefs désireux de partager leur passion et leur talent. Les Toques Blanches Lyonnaises apportent leur soutien à « Tous au Restaurant ». Forte de plus de 110 membres, Les Toques Blanches Lyonnaises se félicitent de réunir sous leur bannière toutes les restaurations de la région : restaurants gastronomiques et traditionnels, bouchons, brasseries… Bénéficiant d’une excellente image, cette association se veut être l’ambassadrice de goût des savoir-faire et des diverses tendances créatives culinaires. Garantes d’une histoire, dépositaires de traditions, Les Toques Blanches Lyonnaises n’en sont pas moins animées par de nombreuses toques avant-gardistes qui bâtissent la cuisine lyonnaise de demain.

Plusieurs chefs de la région participent à « Tous au Restaurant » :
Brasserie Léon de Lyon (Lyon), La Croix de Savoie (Arâches-la-Frasse), Restaurant Michel Chabran (Pont-de-l’Isère), le Bistrot de Lyon (Lyon), Le Beau Rivage (Condrieu), Le Tilia (Joux), Le Restaurant Georges Blanc (Vonnas), Le Neuvième Art (Lyon), Les Flocons de Sel (Megève), Auberge de la Chapelle aux Chasses (La Chapelle aux Chasses), Le Rabelais (Brassac-les-Mines), le Domaine des Séquoias (Ruy)…

Informations et réservations sur tousaurestaurant.com

 ______________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici