Jérôme Burdet
Aucun commentaires

Tartare de veau à la Tomme de Savoie

Tartare de veau à la Tomme de Savoie
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Qui l'eût cru ! De la Tomme de Savoie et du veau cru pour un tartare original à servir en début de repas.

Quand un chef étoilé comme Jean Sulpice s’empare de la Tomme de Savoie, c’est une recette de Cannellonis à la Tomme de Savoie qui voit le jour pour le plaisir de nos papilles.

Les ingrédients pour 4 personnes
200 g de Tomme de Savoie IGP, 200 g de veau (mignon ou quasi) haché ou coupé finement au couteau, 2 avocats, 2 c. à soupe d’huile de noix, 3 c. à soupe de vinaigre balsamique, 5 champignons de Paris finement tranchés, 5 cerneaux de noix.

La recette
Hachez le veau au couteau ou demandez à votre boucher de vous le préparer. Coupez l’avocat et la Tomme de Savoie en très petits dés. Ciselez les tiges de fleur de Ciboule ou la ciboulette. Coupez ensuite en fines tranches les champignons et concassez les noix. Versez dans un récipient le veau haché, les dés d’avocat et de Tomme de Savoie IGP, les morceaux de ciboule, les champignons et les noix. Effeuillez les fleurs de Ciboule et ajoutez-les à la préparation. Salez, poivrez, versez deux cuillères à soupe d’huile de noix, ajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et mélangez le tout.

__________________________________________________________________
Recette : Savoîcime
Photos : © Studio Bergoend
Cette recette vous a plu…
partagez-la
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image