Jérôme Burdet

Carmen Thelen prend place à la Table d’Uriage

Carmen Thelen prend place à la Table d’Uriage
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Depuis le 1er mars, la jeune chef Carmen Thelen réinvente avec élégance la table du Grand Hôtel & Spa Uriage

Quand Carmen côtoie Hygie à la Table d’Uriage

Avant de se coiffer de la toque de La Table d’Uriage – anciennement Les Terrasses, Carmen Thelen a voyagé et cuisiné aux quatre coins de la France. Du 39 V à Paris au Strato à Courchevel en passant par l’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence, elle a appris son métier dans de prestigieuses maisons auprès de grands noms de la cuisine française. Ville, montagne, Provence… autant de destinations qui l’ont inspirée et d’expériences qui ont façonné peu à peu sa cuisine. Aujourd’hui, à la tête de La Table d’Uriage, Carmen Thelen insuffle sa jeunesse et sa passion chevillée au corps de la belle et bonne cuisine française. Carmen Thelen est une femme de talent et de caractère qui exprime dans sa cuisine l’amour des beaux produits locaux et de saison. De ces fruits et légumes parfumés, de ces viandes et poissons généreux, elle puise la quintessence qu’elle revisite au gré de sa créativité. Honneur au produit de terroir, authentique véritablement sublimé, et au bien-être, pour accompagner l’expérience des soins au Spa Thermal attenant. La Table d’Uriage propose chaque jour une cuisine sincère, fière de ses racines et résolument savoureuse.

Afin d’offrir une expérience complète, Carmen Thelen associe le sommelier de La Table d’Uriage à chacune de ses créations. Une collaboration professionnelle, une complicité entre deux amoureux des bons produits de terroir pour des accords mets-vins équilibrés, inattendus, mais toujours parfaits !

Carmen Thelen à la Table d'Uriage
Un écrin revisité pour une expérience sensuelle
La Table d’Uriage conjugue parfaitement au présent la longue et belle histoire des lieux. Ainsi, les nombreuses photographies d’antan accrochées sur un large pan de mur sont autant de moments partagés et d’instants de vie passés au Grand Hôtel & Spa d’Uriage. Ici une promenade dans le parc dans les années 1930, là une soirée, plus loin des amateurs de tennis sur terre battue. Des scènes et des visages qui rappellent le passé prestigieux du Grand Hôtel. A la sobriété des clichés noir et blanc répond une atmosphère contemporaine très minérale, épurée et élégante. Et comme pour rappeler l’origine même des lieux, tout évoque l’eau, sa fluidité et sa transparence, notamment à travers les grandes baies vitrées qui s’ouvrent sur le parc, les lignes du mobilier et les suspensions telles de belles gouttes d’eau au-dessus des tables.

Carmen Thelen à la Table d'Uriage
Carmen Thelen à la Table d'Uriage
Des ateliers culinaires pour toujours plus de partage
Carmen Thelen et son équipe proposent de cuisiner bon et bien en créant Les Ateliers culinaires du Grand Hôtel & Spa Uriage. Ils mettent à l’honneur une cuisine qui se vit et qui se partage. Carmen Thelen invite non seulement à vivre un merveilleux moment avec elle dans les cuisines de La Table d’Uriage, mais aussi à donner du sens à la cuisine de chacun. Du producteur à l’assiette : cette devise amène à découvrir tout le travail de la main qu’il y a derrière le produit et son histoire, à en saisir toutes les qualités gustatives et nutritives pour faire de même de retour chez soi.

A travers des produits locaux et de saison, le Chef élabore avec ses élèves d’un jour des plats aussi goûteux et gourmands que bons pour la santé. Chaque Atelier culinaire est une invitation à découvrir ou à redécouvrir les produits du terroir avec la créativité et l’imagination de Carmen Thelen. Cuisson, assaisonnement, accompagnement, association…


Informations
La Table d’Uriage
60 Place Déesse Hygie
38410 Uriage les Bains
+33 (0)4 76 89 10 80
grand-hotel-uriage.com
_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici