Jérôme Burdet

Olivier Stehly, le Sugar Hero

Olivier Stehly, le Sugar Hero
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

30 recettes de pâtisseries explosives d’Olivier Stehly !

Olivier StehlyImaginez un univers rempli de couleurs où goût et plaisir sont les principaux acteurs : telle est la devise d’Olivier Stehly, jeune prodige de la pâtisserie qui, à moins de 30 ans, a déjà ouvert deux boutiques en Ile-de-France, de nombreux corners et un atelier de cours de pâtisserie. Il travaille aujourd’hui au lancement de sa nouvelle marque haut de gamme, Olivier Stehly.

Entre fantastique et gourmandise, il dynamite les codes traditionnels de la pâtisserie. Sa vision ludique, décomplexée et audacieuse, inspirée des comics américains, donne naissance à des gâteaux toujours très originaux dans la forme et rassurants au goût, comme en témoignent ses créations emblématiques : le Point G ou la Tarte citron Léopard.

Cet ouvrage présente 30 recettes mises en scène de façons totalement inédites, toutes détaillées et expliquées avec précision et pédagogie. Push up citron, Electric smoothie, Point G framboise, Club sucré, G-boom : devenez un super-héros de la pâtisserie !

À propos de l’auteur
Olivier Stehly s’est formé chez les plus grands de la pâtisserie comme Ladurée ou Hugo & Victor. Il a très tôt eu envie de laisser libre cours à son imagination, avec une féroce volonté de faire évoluer son art. Il crée alors la Maison Gastel Paris, deux boutiques (Enghien, Paris), un atelier de cours de pâtisserie et plusieurs corners en création à l’international.

Éditions de La Martinière – 144 pages – 21,90 €

_____________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet



Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici