Jérôme Burdet
Aucun commentaires

Soufflé aux girolles et Beaufort

Soufflé aux girolles et Beaufort
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Épatez vos convives avec cette recette de soufflé aux girolles et au Beaufort.

Un soufflé fait toujours son effet au moment du service. Dans sa version soufflé aux girolles et Beaufort, la surprise est encore plus grande.

Les ingrédients pour 4 personnes
250 g de girolles, 50 g de Beaufort, 3 cuillères à soupe de farine, 3 cuillères à soupe de beurre, 2 cuillères à soupe d’huile, 1 verre et demi de lait, 3 œufs, ail, persil, sel et poivre.

La recette
Eplucher et laver soigneusement les girolles. Les hacher grossièrement. Mettre chauffer l’huile dans une poêle. Faire cuire les girolles à feu doux avec une gousse d’ail écrasée et une cuillère à café de persil haché. Saler et poivrer.
Pendant que les champignons cuisent, faire une béchamel épaisse avec le beurre, la farine et le lait que l’on ajoutera bouillant quand le beurre et la farine seront déjà amalgamés. Incorporer le Beaufort râpé. Saler et poivrer.
Battre les blancs d’œufs en neige très ferme. Ajouter les jaunes d’œufs un à un à la béchamel hors du feu pour qu’ils ne cuisent pas. Mélanger à l’ensemble les blancs d’œufs battus en neige, très délicatement.
Beurrer largement un moule à bords hauts. Verser le mélange dans le moule. Faire cuire à four moyen pendant vingt-cinq minutes environ.

________________________________________
Cette recette vous a plu…
partagez-la
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image