Jérôme Burdet

Les Meilleur ont tout bon avec « Simple et Meilleur »

Les Meilleur ont tout bon avec « Simple et Meilleur »
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Quand René et Maxime Meilleur ouvre le bistrot de montagne "Simple et Meilleur", ils ont forcément tout bon...

Simple et Meilleur… Tout simplement

René et Maxime Meilleur (3 étoiles au Guide Michelin), après le « Bouche à Oreilles », leur restaurant de pistes, ont ouvert un nouveau bistrot de montagne, à Saint martin de Belleville, le « Simple & Meilleur ».

bistrot simple et meilleur à saint martin de belleville
Avec du simple, on arrive à faire le meilleur
Les Meilleur, père et fils, chefs bâtisseurs, comme ils aiment à s’appeler, viennent d’ouvrir un deuxième restaurant dans le village de Saint Martin de Belleville, le « Simple et Meilleur », à peine à 1 km de La Bouitte, leur restaurant 3 fois étoilés. « C’est l’aboutissement d’années de réflexion qui se concrétise ». René et Maxime Meilleur s’installent dans le nouveau quartier « Case Blanche » au pied des pistes, pour créer une offre très complémentaire à leur établissement étoilé. « Nous voulions offrir une alternative pour les clients qui séjournent une semaine à la Bouitte et proposer ce qui n’existe pas à Saint Martin actuellement » explique Maxime Meilleur. Au pied des pistes, soixante-dix couverts sur trois étages, cinquante au premier étage et vingt en mezzanine, sont disposés sept jours sur sept, de mi-décembre à fin avril et de début juillet à fin août. Les produits et les plats de la région sont bien sûr en vedette selon la philosophie Meilleur, tout comme les charcuteries et les fromages du massif de la Vanoise, ou encore la raclette de chèvre, la pièce de bœuf rôtie, la soupière de volaille, la tarte aux myrtilles etc.

bistrot simple et meilleur à saint martin de belleville
Simplicité et qualité
A l’entrée du chalet, ainsi qu’à l’étage inférieur, un bar à tapas accueille également les convives toute la journée. La carte des vins propose plus de 40 références à un prix très correct. « Cela permet à tous de gouter des vins proposés par des maisons qui participent aux soirées œnologiques de la Bouitte». Des plats à emporter sont également à la vente. «Pour 10 euros, on doit pouvoir manger une assiette de fromage et boire un ballon de rouge. Pour 25 à 30 euros, on mange à la carte. C’est notre priorité de rendre ce restaurant accessible, et c’est vraiment notre volonté ». La Direction du Restaurant a été confiée à une équipe dédiée, menée par Dominique Tournier, grand professionnel connu sur Val Thorens. « Ce restaurant nous correspond. C’est un restaurant plaisir qui pourrait peut-être convenir à un de nos petits » ajoute René Meilleur. Pourquoi pas Oscar, le fils de Maxime, déjà passionné par le métier ? 


Informations et réservations
Simple et Meilleur
Place Notre Dame Quartier de Caseblanche
73440 Saint-Martin-de-Belleville
+33 (0)4 86 80 02 91
_____________________________________________________________________
Texte : F.T.F
Photos : ©M.Cellard – Aimery Chemin – Grégoire Kalt

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici