Jérôme Burdet

Se ressourcer en Provence à la Bastide de Marie

Se ressourcer en Provence à la Bastide de Marie
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Direction La Bastide de Marie à Ménerbes pour vivre le charme d’un village provençal authentique...

La douce Provence de la Bastide de Marie

Un parfum de Provence flotte dans les airs. Les rayons du soleil caressent délicatement les voilages, vous vous réveillez au son des oiseaux, la fenêtre entrouverte laisse percevoir le jardin aromatique et la roseraie. Tout en recherchant le marché de Provence du jour à visiter, la matinée commence par la dégustation de la fougasse à la fleur d’oranger, un petit déjeuner fruité et gourmand. Par un chemin traversant les vignes du Domaine de Marie, Arnaud Bressy, maître de chaix vous fait découvrir l’art de la vinification.

A l’heure du déjeuner, François Martin, chef de la Bastide de Marie joue avec vos sens et émotions en proposant les nouvelles recettes hautes en couleurs et riches en légumes provenant des petits marchés locaux. Pourquoi ne pas vous abandonner ensuite à une sieste à l’ombre des tilleuls, au son des cigales. Le soleil commence à décliner, alors qu’il fait un peu plus frais, vous partez chiner à l’Isle sur la Sorgue, en suivant, telle une chasse aux trésors les adresses préférées de Jocelyne Sibuet, ou jouez les aventuriers en parcourant à vélo les routes de Provence à la recherche des plus beaux villages.

Au retour de cette balade, le Spa vous comble pour un moment hors du temps, entre massage avec la recette maison d’huile de lavande et néroli, ou séance de yoga face au parc du Lubéron. Après ce moment de relaxation, il est temps de se préparer pour l’apéritif. Moment culte de la journée, autour d’un verre de rosé du Domaine et quelques mignardises, vous succombez au coucher de soleil. Entre ciel étoilé et vignes, vous dégustez une cuisine de qualité, raffinée pour le plus grand bonheur de vos papilles.

la bastide de Marie à Ménerbes

La roulotte de la Bastide de Marie.

la bastide de Marie à Ménerbes
Provence élégante
Propriété nichée à l’abri des 23 hectares de vignes du Domaine de Marie, au coeur du Parc Naturel du Luberon, La Bastide de Marie s’inscrit avec style dans le paysage provençal. On vient à La Bastide de Marie, en ami ou en voisin, passer quelques heures ou quelques jours, pour profiter du temps qui passe, se délecter d’un thé à l’ombre d’un tilleul centenaire, goûter un vin élevé sur place à l’heure d’un apéritif favorisant la convivialité entre hôtes, en toute saison.  Comme dans une maison de famille, les 14 chambres réparties sur plusieurs niveaux, revendiquent une personnalité unique en harmonie avec l’esprit des lieux : ici, pas de numéro sur les portes mais, pour chacune, un univers chromatique – Blanche, Gris de Sauge, Mauve d’Aster, Bleu de Nîmes ou encore Vert Anis – qui se prolonge sur les sols, les murs, les tissus et dans la salle de bains. La roulotte, ambiance bohème chic, invite au voyage…

Saveurs et sérénité
La table, bourgeoise et inventive, en appelle aux saveurs ensoleillées du terroir. Chaque plat concocté par le Chef François Martin et son équipe est un véritable voyage gustatif au pays des couleurs, que l’on savoure selon son envie, en toute convivialité ou intimité, en terrasse ou dans la salle à manger subtilement aménagée pour jouir du décor environnant. Le Spa Pure Altitude dispose de 2 cabines et propose un menu unique, composé de soins Signature vivifiants et énergisants pour le visage et pour le corps basés sur les bienfaits de l’aromathérapie. On pourrait parler pendant des heures de cette douceur de vivre en Provence… La Bastide de Marie est le reflet fidèle de cet art de vivre qui se nourrit des traditions et qui ouvre les portes d’un univers où il est agréable de s’arrêter un moment.

la bastide de Marie à Ménerbes

La cuisine teintée de soleil du chef François Martin.


Informations
La Bastide de Marie
64 chemin des Peirelles
84560 Ménerbes
+33 (0)4 90 72 30 20
labastidedemarie.com
_____________________________________________________________________
Publi-rédactionnel : Eddy Arnaud
Photos : ©Maisons et Hôtels Sibuet / David André

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici