Jérôme Burdet

Saveurs & Terroirs, le salon festif à Savoiexpo Chambéry

Saveurs & Terroirs, le salon festif à Savoiexpo Chambéry
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Saveurs & Terroirs, le rendez-vous alpin des gourmets

Du 24 au 26 novembre 2017, 150 exposants se retrouvent sur 7000m2 pour accueillir 20 000 visiteurs sur 3 jours et 2 nocturnes. La 18ème édition du salon Saveurs & Terroirs est le rendez-vous incontournable des amoureux de la grande et petite cuisine d’ici et d’ailleurs. Tous les ingrédients sont réunis pour préparer comme il se doit les fêtes de fin d’année !

Rencontres au sommet
150 producteurs et artisans présentent leur savoir-faire, leurs terroirs et leurs passions que se soient avec des produits cuisinés ou non, salés, sucrés, des boissons et les arts de la table, ustensiles et mets traditionnels et inédits, pour tous les budgets et tous les goûts.

salon saveurs et terroirs 2017 savoiexpo

Mercotte, fidèle du salon, présidera la 2ème édition du concours du gâteau de voyage.

3 jours d’animations Grand Cru
Le Salon Saveurs & Terroirs, c’est aussi un programme d’animations riches avec des cours de cuisine par des chefs renommés, des ateliers culinaires avec des artisans des métiers de bouche de la CMA de la Savoie, la 2ème édition du concours du gâteau de voyage présidée par Mercotte, une mini-ferme animée par Saveurs campagnarde pour les enfants et la grande exposition 2017 sur la Maison Orset et ses gourmandises sucrés artisanales.

Faire faire ou faire soi-même
Le Salon s’adresse autant aux gourmands des bons petits plats, préparés avec passion et savoir-faire, qu’aux amateurs du fait maison en mode « do it yourself » : les visiteurs pourront au choix faire le plein d’ingrédients traditionnels, exotiques et atypiques ou déguster sur place ou à emporter des recettes de fêtes.


Informations pratiques
Saveurs et Terroirs
Du 24 au 26 novembre 2017
Savoiexpo
Parc des expos de Chambéry
saveursetterroirs.com
_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici