Hugo Champeaux

Restaurants d’altitude : 10 restaurants avec un panorama exquis pour se régaler et s’aérer l’esprit !

Restaurants d’altitude : 10 restaurants avec un panorama exquis pour se régaler et s’aérer l’esprit !
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Que ce soit en hiver ou en été, un restaurant en haut des montagnes, c'est la promesse d'une vue panoramique et d'un repas authentique.

Le top 10 des restaurants d’altitude en Auvergne-Rhône-Alpes  

Que diriez-vous d’une bonne table avec un grand bol d’air frais avec en prime une vue superbe ? Au magazine Exquis, on est partants alors on vous emmène à la découverte des ces restaurants d’altitude avec nous !

La Cabane à l’Alpe d’Huez

Avec une vue sur le massif des Grandes Rousses, la terrasse de la Cabane est un petit havre de paix entouré de montagnes, au cœur du domaine skiable.

Sa décoration moderne et contemporaine garde tout de même un esprit rustique qui rappelle l’histoire de la Cabane.

Au menu, un carte complète avec des plats traditionnels et exotiques !

Si vous avez manqué le bain de soleil, vous pouvez aussi dîner à la Cabane, au coin du feu. L’établissement propose d’ailleurs un aller et retour en chenillette, mais seulement sur réservation.


Lieu-dit du Poutat – 38750 l’Alpe d’Huez
Réservez votre table au 04 76 80 42 88
lacabane-alpedhuez.fr

Le Panoramic à Courchevel

À 2732 mètres d’altitude, au sommet de la Saulire et à la jonction de Courchevel et Méribel, le Panoramic domine le paysage.

La vue à 360° donne sur le Mont-Blanc et les massifs alpins. Deux terrasses sont prévues pour accueillir les skieurs et randonneurs affamés.

À l’intérieur, le chalet se révèle être un véritable cocon montagnard entièrement remit au goût du jour.

La Saulire – 73120 Courchevel 1850
Réservez votre table au 04 79 08 00 88
lepanoramic-courchevel

La Ferme à la Clusaz

La Ferme est un hôtel restaurant  situé sur la piste du Crêt du Merle, à 300 m à pied du village de la Clusaz.

Endroit idéal pour déjeuner ou dîner en terrasse, admirer les pistes en hiver ou les verts pâturages en été.

Goûtez à une cuisine locale, 100 % fait maison et orchestrée par toute l’équipe de la Ferme. Découvrez également l’expérience d’un dîner à la Ferme, sous un doux air de guitare ou de piano pour embellir la soirée.

1078, route du col des Aravis – 74220 La Clusaz
Réservez votre table au 04 50 02 50 50
lesfermiers.com

 

Le Signal 2108

Le Signal 2108 est situé au cœur de l’Alpe d’Huez et offre un espace restaurant et comptoir pour un restauration rapide mais toujours de qualité !

Par ailleurs, le Signal est le premier restaurant de l’Alpe d’Huez ayant reçu le titre le maître restaurateur. Et pour cause, le chef Pierre Pratcumiau cuisine des plats savoyards cuisinés avec les fromages de Bernard Mure-Ravaud, MOF et champion du monde.

Prenez place sur l’une des grandes terrasses exposées plein sud, un encas ou une boisson à la main puis profitez de cette pause douceur en admirant les sommets et les paysages qui s’offrent à vous ! Sinon, réservez le soir est faite l’expérience d’un panorama nocturne : un point de vue à ne pas manquer !

Sommet du Signal – Huez 38750
Réservez votre table au 09 80 72 12 99
signal2108

 

Le Panoramic à Tignes

Le Panoramic est le premier restaurant situé sur les pistes à avoir obtenu le titre de Maître-Restaurateur, en 2013. À plus de 3000 m d’altitude et avec une vue à 360°, le Panoramic, ouvert en 2011,  s’est imposé comme le spot ultime du domaine skiable de Tignes.

L’intérieur du restaurant est décoré avec soin, rappelant un refuge montagnard complètement modernisé. À l’extérieur, une grande terrasse pour digérer et se ressourcer, sans prendre la peine ou le temps de regarder l’heure qu’il est !

Toute l’équipe du Panoramic s’emploiera à faire de ce moment un véritable festin.

Glacier de la Grande Motte – 73320 Tignes
Réservez votre table au 04 79 06 47 21
Lepanoramic

Le Diable au Coeur

À 2400 m, au sommet des 2 alpes, Le Diable au Cœur reçoit et rassasie les skieurs de décembre à avril et les promeneurs en juillet-août.

Une large terrasse pour se détendre et manger ouvert sur le bar extérieur : la Rotonde. Vin chaud, boissons sucrées et alcoolisées sont là pour se désaltérer… ou vivre un moment festif !

Le Diable au Cœur, c’est un bain de soleil obligé et une bonne ambiance assurée.

7 Rue des Gorges – 38860 Vénosc
Réservez votre table au 04 76 79 99 50
lediableaucoeur

La Croix de Chamrousse 

La Croix de Chamrousse est un bar restaurant qui culmine à 2250 mètres d’altitude.  Avec une vue imprenable sur la vallée grenobloise, Le chef Régis Aribert stimule autant les sens gustatifs que la sérénité de l’esprit.

Ouvert en été, de juin à septembre, le restaurant est accessible par télé-cabine. Direction la tête dans les nuage pour aller découvrir la vue qu’offre la Croix de Chamrousse sur les Grandes Rousses, l’Oisans et les Écrins.

Télécabine de la Croix – 38410 Chamrousse 2250 
Réservez votre table au 04 76 59 09 31
La Croix de Chamrousse

 

Au Puits des Saveurs

À l’Alpe d’Huez, au Puits des Saveurs, découvrez un petit chalet convivial et sa terrasse ensoleillée.

Au Puits des Saveurs, laissez vous tenter par une cuisine qui change des cuisines traditionnelles de sommets enneigées. Ici, c’est le registre de la gastronomie : une myriade de petits plats issus de différentes cultures culinaires.

Le cadre est rustique. Ici, c’est bel et bien sur la cuisine qu’on met l’accent. Une terrasse, une chaise confortable, un beau soleil et quelques mets à croquer… Que voulez vous de plus ?

70 route Romaine – 38750 L’AlpeHuez
Réservez votre table au 04 76 80 65 65
aupuitsdessaveurs

 

Chez Pépé Nicolas

À Val Thorens, surplombant les Ménuires, le restaurant Chez Pépé Nicolas laisse à tous les gourmets un souvenir inoubliable.

Proposant des spécialités montagnardes et savoyardes, toutes cuisinées avec amour et passion grâce aux producteurs régionaux, vous pouvez mangez Chez Pépé Nicolas le midi comme le soir.

Vous pouvez louer un petit chalet attenant au restaurant pour terminer votre soirée en toute tranquillité, la tête encore dans les sommets.

Plusieurs animations ponctuent la semaine du restaurant : le lundi soir, c’est un moment au coin du feu de camp et le mercredi, c’est feu d’artifice !

D117 – 73440 Val Thorens
Réservez votre tableau 06 09 45 28 35
chezpepenicolas.com

L’Antigel à la Rosière

Toujours à plus de 2000 mètres au dessus de nos têtes, vous trouverez l’Antigel à la Rosière.

Ce grand chalet rustique, charpenté de pierre et de bois et à la décoration travaillée vous accueille pour un encas sucré au coin du feu ou pour un déjeuner gourmand sur une terrasse pleinement ensoleillée.

Plusieurs ambiances sont prévues pour vous proposer la meilleure expérience : mangez en musique les jours de grands soleil, sirotez un petit vin chaud à emporter ou participez à une grande soirée organisée par l’Antigel.

Une seule règle : profitez de la vue et oxygénez vous l’esprit !

Montvalezan – 73700 La Rosière
Réservez votre table au 06 23 94 92 07
lantigel