Jérôme Burdet

Le restaurant Pinson enchante Chambéry

Le restaurant Pinson enchante Chambéry
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Coup de chance pour les gourmands, un chef, bardé de références, talentueux en diable, connu comme le loup blanc…s’installe dans un petit restaurant à prix raisonnable à Chambéry... Courez-y vite avant que les guides ne le retrouvent.

On en pince pour Pinson Restaurant

Au cœur de Chambéry, sur la place Monge, Adrien et Maud Trouilloud ont choisi de poser leurs valises. Et pourtant, les propositions ne manquaient pas. Palaces, restaurants étoilés, Adrien Trouilloud est du genre « qui s’arrache ». Ce chef au CV long comme une limousine (dixit Gwendal Poullennec, patron Monde du Guide Michelin) reconnu par ses pairs, deux fois étoilé Michelin, a été l’invité de Top Chef et fait le buzz de nombreuses fois dans les médias.

Après Bruno, Ducasse et Maximin, Pinson prend son envol 
Côté cuisine, il collectionne les expériences prestigieuses : Bruno à Lorgues, Ducasse qui lui a confié de nombreux postes de chef dans ses cuisines (Abbaye de la Celle, Louis XV, Rech où il a obtenu une étoile, le Dorchester Londres, le Jules Verne…) puis Jacques Maximin, son père spirituel et Lasserre où il décrochera encore une fois une étoile. Ce surdoué de la casserole a pourtant choisi Chambéry pour s’installer. Il faut dire que Maud, une belle chambérienne, devenue son épouse, lui a fait découvrir la région. Elle aussi, bardée d’expériences dans le luxe, aurait pu choisir une autre voie. Mais, elle a délaissé son bureau de Genève pour prendre les commandes en salle. Amoureux de ce joli emplacement avec une belle terrasse, Adrien et Maud ont patienté des années pour réaliser leur rêve savoyard. « Nous étions au Liban, quand nous avons appris que ce restaurant était en vente. Nous avons tout quitté et sauté sur l’occasion ». 

restaurant pinson Chambéry

Adrien et Maud Trouilloud, Pinson restaurant à Chambéry.

Pinson fait son nid à Chambéry
La salle entièrement rénovée a des allures champêtres. La terrasse est un vrai havre de paix en pleine ville. Modeste, Adrien Trouilloud ne parle jamais de son passé prestigieux, de ses expériences avec les plus grands. Il préfère laisser parler ses assiettes et dieu sait qu’elles sont son meilleur porte-parole. Au Pinson, contrairement à beaucoup de restaurants, il n’y a pas de plat du jour, ce qui déconcerte parfois. On s’en remet vite. Il faut choisir sur la carte qui comporte 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. Des plats créatifs et très généreux, à savourer sans modération. Difficile de citer des exemples, puisque la carte a changé 3 fois en 5 semaines. Autre belle surprise, la table a un coût raisonnable et la carte des vins (autre passion du chef) permet des découvertes « décoiffantes ». Un conseil, filez y sans tarder. C’est le coup de cœur pour notre rédaction.

restaurant pinson Chambéry

Truite en gravlax, huîtres et pois chiches, Pinson Restaurant à Chambéry.

restaurant pinson Chambéry

Tarte chocolat, orange, piment d’Espelette, Pinson Restaurant à Chambéry.


Informations
Pinson Restaurant
22 Place Monge
73000 Chambéry
+33 (0)4 79 70 96 40
restaurant-pinson.fr
_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici