Jérôme Burdet

Octopus… Pris dans les tentacules des Rostang

Octopus… Pris dans les tentacules des Rostang
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Mangeons et admirons l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et l'arche de la Défense depuis la terrasse d'Octopus

Octopus, le nouveau restaurant des Rostang à La Défense

La défense accueille le renouveau de la gastronomie et de la mixologie. C’est sur ce terrain de jeu que les Rostang et Liquid Corp donnent naissance à Octopus. De midi à 1h du matin, le lieu se mue pour offrir un espace de vie où chacun peut venir déguster une cuisine raffinée, quelque soit sa faim ou siroter un cocktail signature.

restaurant octopus rostang
Après Bruno, Ducasse et Maximin, Pinson prend son envol 

C’est en 2016 que Rostang, l’une des familles incontournables de la gastronomie française et Liquid Corp, qui réveillent depuis plus de 10 ans les nuits parisiennes se rencontrent. Animés par la même passion du goût et du service de qualité, ils imaginent alors un lieu hybride dans lequel chacun peut s’attabler et commander le meilleur de la gastronomie et du cocktail. Leur défi : redonner à la Défense ses lettres de noblesse en réveillant la belle endormie ! Dès l’entrée, Octopus impose son majestueux bar circulaire, où chacun peut venir contempler le ballet du shaker du barman Sterling Hudson. Juste derrière, le Raw-Bar coche les codes de la brasserie marine chic. Chacun peut alors venir commander des petites assiettes iodées à savourer avec un cocktail ou manger avec vue sur la grande cuisine ouverte. La cuisine a été confiée à la chef Géraldine Rumeau, notamment passée par le Petit Bofinger et le Bistrot du Peintre.

restaurant octopus rostang
Au menu d’Octopus

Au déjeuner, le Raw bar propose des poissons cuisinés à cru et fruits de mer à savourer avec un verre de vin et le grill allie viandes, poissons et pièces à partager comme le gratin de macaroni au homard. La carte des cocktails propose des pairings sur-mesure avec une vingtaine de grignotages. Parmi ces cocktails, le Mécano (Téquila Calle 23 Reposado, Tawny Porto infusé au pamplemousse, jus de citron Vert, sirop de gomme arabique, limonade) ou encore Le Ginto Gin Botanist, sirop de citronnelle maison, liqueur de Cinchona, jus de citron jaune, eau gazeuse)… 


Informations
Octopus
1, Esplanade de la défense
92 800 Puteaux
+33 (0)1 84 20 06 58
octopusparis.fr

Déjeuner de 11h45 à 14h30
Afterwork – cocktails de 17h30 à 1h

Dîner de 18h à 22h30
Ouvert du lundi au vendredi
_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©Pierre Lucet Penato

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici