Jérôme Burdet

Les Apothicaires, chez Tabata et Ludovic Mey

Les Apothicaires, chez Tabata et Ludovic Mey
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Après un parcours remarqué chez Nicolas Le Bec et au sein du groupe Paul Bocuse, Tabata s'exprime désormais à 4 mains aux Apothicaires, son restaurant ouvert avec Ludovic, chef et époux.

Tabata et Ludovic Mey sans chichis

restaurant Lyon - Les Apothicaires
Vous vous souvenez de Tabata Bonardi, jeune chef pétillante et talentueuse à l’accent brésilien, ayant fait le bonheur d’une célèbre émission  télévisuelle. Du temps est passé et c’est une nouvelle Tabata que le magazine Exquis vous invite à découvrir. Tout d’abord, ne l’appelez plus Tabata Bonardi mais Tabata Mey. C’est au restaurant « Marguerite », restaurant du groupe Paul Bocuse, que l’histoire d’amour débute derrière les fourneaux . Tabata est chef et Ludovic Mey est son Second. Unis pour le meilleur et pour le meilleur, le couple de chefs prend le large et entame un tour du monde culinaire. De retour à Lyon, des idées plein la tête, l’envie de lancer sa propre affaire se fait ressentir. C’est désormais chose faite, au croisement de la rue de Sèze et de la rue Vendôme, sous le nom des Apothicaires.

restaurant Lyon - Les ApothicairesUn besoin de partage
Les Apothicaires, c’est un duo de chefs en cuisine comme à la ville, un restaurant convivial et chaleureux né d’une envie de partager. Tabata et Ludovic Mey proposent une cuisine à 4 mains qui leur ressemble et mettent, tout à tour, leur grain de sel en salle pour rencontrer et échanger avec les clients. À la fois en cuisine et en salle, il n’y a plus de frontières, plus de cases, juste l’envie de se laisser porter par chaque service et de restituer dans les assiettes, le fruit de leurs parcours, de leurs voyages et de leurs rencontres.

Un cadre cosy
Une grande bibliothèque en bois remplie de bocaux, de livres de cuisine et d’objets chinés, des murs couleur bleu canard ou recouverts de tapisserie, des luminaires le long d’un chemin de cuivre, Les Apothicaires c’est avant tout un lieu de vie convivial d’une trentaine de couverts où l’on se sent un peu comme à la maison. Une alliance de l’ancien et du moderne imaginée par l’architecte d’intérieur Bérengère Mey (Kanop-Art Design).  Gastronomique, bistro, cuisine de marché ? Ils ne souhaitent pas rentrer dans une case mais simplement faire ce qui leur plait en transmettant leur amour du produit et du goût. Une cuisine libre et instinctive qui fait la part belle au végétal, au fumé, à la maturation et à la créativité… « Risotto de graines de tournesol, Cima di Rapa et herbes grillées », « Chuck Flap de Boeuf Black Angus, racines au Comté et terre de Malt », « Pommes, Camomille, Laurier glacé », « Tartelette chocolat-avocat », Ludovic et Tabata proposent une cuisine directe et sincère, élégante mais sans « chichis ». Prêt pour une dose de bonheur ?


Informations et réservations
Les Apothicaires
23 rue de Sèze
69006 Lyon
+33 (0)4 26 02 25 09

_____________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici