Chefs et restaurantsRestaurants

Pur plaisir au restaurant Le Cinq à La Clusaz

User Rating: Be the first one !
Ajouter à mes favoris

Soyez complètement ravis au pied du massif des Aravis en faisant une halte hautement gastronomique au restaurant Le Cinq de La Clusaz

Dans l’antre du restaurant gastronomique Le Cinq à la Clusaz, l’équipe reçoit sa clientèle, en toute intimité, comme de véritables membres de la famille. Les résidents de l’hôtel cinq étoiles Au Cœur du Village tout comme la clientèle extérieure peuvent compter sur une attention de tous les instants et un service emprunt de délicatesse. En résonance au son feutré des bruits de pas dans la neige, ce lieu déploie une atmosphère particulièrement sereine et cocooning, idéale pour vivre une parenthèse mêlant gastronomie créative et art de vivre à la montagne.

restaurant Le Cinq La Clusaz Au Coeur du Village


28 et pas un de plus

Vingt-huit. Tel est le nombre de couverts maximum servis chaque soir, du mercredi au dimanche. Autant dire que les conditions sont optimales pour prendre le temps de savourer la cuisine précise et subtile du chef Thomas Eudier secondé de Cédric Heurtebise et de Vincent Deforce à la pâtisserie. « Ici, nous accueillons régulièrement la clientèle qui nous rend visite au restaurant La Voile à Annecy. C’est une occasion pour nous de les emmener sur d’autres chemins et de partager avec eux de nouvelles expériences gustatives » précise le chef, jouant habilement à la fois avec les produits du terroir Alpin et les produits d’ailleurs. C’est dans ce jeu d’équilibre, composé de pépites locales et de traditionnels produits nobles que le cuisinier fait ses gammes et se met au piano pour le plaisir des convives.

restaurant Le Cinq La Clusaz Au Coeur du Village


Un seul mot d’ordre, se faire plaisir

Une des singularités du restaurant « Le Cinq » est de n’imposer aucun menu aux clients sinon celui de partir, en toute confiance, à la découverte d’une succession de plats élaborés à partir des meilleurs produits du moments et des envies du chef, le tout en six ou neuf séquences. L’autre choix consiste à composer son repas, en toute liberté, en se laissant séduire par les intitulés de la carte. Le Saint-Pierre fumé aux essences de résineux, radis red meat et pâte de Cédrat annonce une belle entrée en matière.  Le ris de veau français caramélisé à la plancha, salsifis fondants et graine de moutarde, feuilles de Trévise et le homard bleu, rigatoni garnie de butternut, artichaut et foie gras, oignons brûlés garantissent un milieu de repas des plus prometteurs. Au passage « obligé » par la sélection de fromages frais et affinés d’Alain Michel succède la cuisine du sucre signée Vincent Deforce, avec notamment la pomme de Savoie crue et cuite accompagnée du miel de Loïc Laib (Miellerie des Aravis) et de son sorbet au yaourt de chèvre. Pour les inconditionnels du chocolat, tout est prévu, le crémeux noir intense du chocolat grand cru Alpaco de la célèbre maison Valrhona associé à la Chartreuse verte VEP et au biscuit croquant ravira plus d’un gourmand.

restaurant Le Cinq La Clusaz Au Coeur du Village
Le chef Thomas Eudier entouré de Cédric Heurtebise et de Vincent Deforce.

Informations et réservations
Le Cinq
Au Cœur du Village Relais & Châteaux
26 Montée du château
74 220 La Clusaz
+33 (0)4 50 01 50 01
hotel-aucoeurduvillage.fr


Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Texte : Rédaction du magazine Exquis

© Crédits photos : ©Fred Durantet

Bouton retour en haut de la page