Jérôme Burdet

Recette de gâteau de crêpes au fromage blanc et aux myrtilles

Recette de gâteau de crêpes au fromage blanc et aux myrtilles
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

On adore tous les crêpes mais avez-vous déjà tenté le gâteau de crêpes ?

Faire un gâteau avec des crêpes, voilà une belle idée

Ingrédients (pour 4 personnes)
250 g de farine, 3 œufs, 40 cl de lait, 30 g de beurre fondu, 250 g de fromage Blanc à la vanille, 100 g de myrtille, 1 pot de confiture de myrtille, 200 g de miel, 5 cl d’huile neutre, ½ c à café de sel

La recette :

Préparez les crêpes : Versez la farine et le sel dans une jatte et creusez un puit au centre. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Versez les jaunes dans le puit et mélangez. Montez les blancs en neige, incorporez-les dans la farine puis fouettez. Ajoutez le lait et le beurre fondu petit à petit. Couvrez la jatte de Film 2 en 1 Albal et laissez reposer 30 min à température ambiante.

Faîtes chauffer une poêle à crêpe huilée sur feu moyen. Versez une louche de pâte en remuant la poêle circulairement. Quand le fond a bien pris, retournez la crêpe et continuez la cuisson 1 min à feu doux. Déposez la crêpe sur du Papier Aluminium Albal puis recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Montez le gâteau : déposez les crêpes l’une sur l’autre en alternant des couches de confitures et de fromage blanc. Déposez une dernière crêpe sur le dessus. Ajoutez des myrtilles entières et un filet de miel liquide.

______________________________________________________________
Photo : ©Alban Couturier

Cette recette vous a plu…
partagez-la
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici