Jérôme Burdet

Quand la famille Meilleur réinvente La Bouitte

Quand la famille Meilleur réinvente La Bouitte
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Vous êtes à la maison ! Prestation personnalisée, privative, intime, unique, quand La Bouitte renforce l'âme de sa maison pour le plus grand bonheur de ses hôtes...

La Bouitte… Surprendre encore et toujours !

Depuis sa réouverture le 19 décembre 2020, et dans cette période où tout le monde a besoin de réconfort, la Bouitte a décidé de se réinventer et d’émerveiller ses clients avec des prestations aux petits oignons ! Et au regard du livre d’or, on peut constater que c’est une réussite.

La Bouitte 2021
Extraits choisis : « Inimaginable, exceptionnel ce moment passé à La Bouitte. On oublie tout. Jamais nous n’avons profité à ce point de la chambre, un véritable cocon dans un écrin si authentique. Nous sommes encore plus attentifs que d’habitude à ce que nous vivons. La gentillesse de l’équipe, la générosité sont palpables. Nous profitons du Spa rien que pour nous. Le soir, selon nos envies, nous prenons plaisir à nous habiller. Ou nous restons en peignoir et en chausson comme à la maison. Notre chambre devient une salle de spectacle privative ! Les merveilleux plats se succèdent comme un ballet. L’expérience est complètement atypique, dépaysante, regénérante ! Merci ! ». 

« Lors de notre séjour le 8 janvier, nous nous sommes sentis privilégiés comme jamais. Toute l’équipe de la réception, du Spa et de la cuisine était pour nous aux petits soins. Le dîner que l’on vient de vivre a été une vraie découverte.  La plus artistique des cuisines est devenue intime, sincère, simple, reposante, à l’abri du regard d’autrui. Je me suis rarement autant détendue, et concentrée sur l’âme, l’essence de ces créations culinaires. »

 « Vous maîtrisez parfaitement l’art de recevoir et de faire plaisir. Même si vous aviez tous un masque, cela ne nous a pas empêché de voir vos sourires, votre gentillesse et votre sincérité. Chambre, repas et Spa parfait. C’était pour nous un moment vraiment magique et unique ».

 « Un grand merci ! Les conditions actuelles font que nous ne pouvons pas dîner au restaurant mais nous avons eu l’impression hier que c’était vous qui veniez chez nous ! Nous ne pouvions pas mieux finir cette terrible année ! ». 

 « La famille Meilleur nous accueille dans les meilleures conditions avec des sourires et de la bonne humeur communicative… Surtout : une cuisine faite de délicatesse, d’équilibre, de densité, de beauté… ».

Ce florilège d’éloges traduit la parenthèse hors du monde et hors du temps que l’équipe de la Bouitte parvient à faire vivre à sa clientèle. À l’heure des confinements et couvre-feu, chacun se recentre sur sa famille et à La Bouitte, on se sent en famille, là est dans doute une partie du secret de cette maison pas comme les autres.

La Bouitte 2021
Immersion intimiste à La Bouitte
Aujourd’hui, La Bouitte est l’unique établissement français triplement étoilé au Guide Michelin à relever à ce point le défi, en proposant une offre complète. L’hôtel***** Relais & Châteaux La Bouitte, ce sont 15 chambres et suites personnalisées, bénéficiant d’une superbe vue sur la vallée, parée de hauts sommets (3 200 m à la Cime de Caron), de ruisseaux et de lacs, de forêts et d’alpages. Chacune d’elles a un prénom, une âme, des souvenirs à raconter, avec du mobilier et des objets décoratifs artisanaux, des peintures et des fresques du 17ème siècle à nos jours…

Si l’offre gastronomique a été repensée pour s’adapter à la situation – la réussite des cuissons et des dressages est dans ce contexte une véritable gageure -, les hôtes jouissent bien d’une prestation à la hauteur de notre image : une prestation aussi éphémère que passionnante, qui restera sans doute unique dans l’histoire de notre Maison… et bien au-delà…

À l’heure du dîner, selon les attentes des hôtes, chaque chambre est transformée comme par magie en cocon gastronomique. Un menu Carte Blanche personnalisé en 4 surprises (7 services en comptant amuse-bouches, pré-dessert et mignardises), proposé au prix de 200€ (hors boisson), change quotidiennement. On y retrouve les plats « signature » de René et de Maxime (Filet de lavaret du Bourget, pané d’une fine feuille de pain croustillante, cornichons frais, beurre blanc mousseux à la Roussette de Savoie ; Pigeonneau rôti, pommes de terre fondantes, ragoût sur toast, champignons et chénopodes ; Le Lait dans tous ses états…) ainsi que de nouvelles créations.

petit déjeuner du berger La Bouitte 2021
Citons aussi l’extraordinaire petit déjeuner du Berger servi en chambre : sur la table dressée, du salé au sucré, les plus beaux produits de Savoie sont magnifiés par notre brigade. Avec des pains, viennoiseries et pâtisseries maison alliant délicatesse et gourmandise, des charcuteries et fromages mémorables, et des créations culinaires créées au fil des jours.

Quant au Spa Nature de Montagne « La Bèla Vya », ses équipements (bassin en forme de lac avec jets et cascade, jacuzzi extérieur, sauna à l’épicéa, Solan au foin, Tanière des Marmottes, tisanerie, sel de l’Himalaya) fonctionnent avec des protocoles sanitaires stricts, à l’exception du hammam. Profitez – en de façon privative 30 à 60 minutes par jour selon l’affluence. En cette période, où l’on ressent le besoin de se ressourcer et d’écrire une nouvelle page, découvrez également la marque cosmétique maison Meilleur Nature et les soins signature exclusifs.


Informations
> La Bouitte ***
Relais et Châteaux
René et Maxime Meilleur
Hameau Saint Marcel
73 440 St Martin de Belleville
Tél : 04 79 08 96 77
labouitte.com
____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : © Cécile Bouchayer – M. Bérenguer – M.Cellard.

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici