Jérôme Burdet

Pour Pâques, tablez sur les tablettes Bonnat

Pour Pâques, tablez sur les tablettes Bonnat
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

"Ce qui fait du bien au palais ne fait pas de mal à l’âme", telle est la devise de la maison Bonnat à Voiron depuis 1884. Et si pour Pâques, vous croquiez les meilleures tablettes du monde.

Les saveurs uniques des tablettes grands crus Bonnat


logo BonnatDans quelques jours, avec Pâques, sonnera le deuxième temps fort annuel des chocolatiers. Il y en aura pour tous les goûts, figurines, œufs et autres créations en tout genre, plus ou moins colorées, plus ou moins réussies, plus ou moins gustatives et plus ou moins onéreuses. Et si la meilleure façon de se faire plaisir trouvait sa source dans un simple carreau de chocolat. Avec sa démarche singulière et sa totale maîtrise du métier, de la culture des fèves à la fabrication du chocolat dans son atelier historique de Voiron, Stéphane Bonnat est un chocolatier unique. Affichant au compteur quelques cinquantes voyages annuels au cœur des plantations, de la forêt tropicale, du Pérou au Mexique, du Venezuela au Brésil, de l’Equateur à La Trinité, Haïti ou Cuba, Stéphane Bonnat poursuit inlassablement sa quête de nouveaux terroirs, avec une idée bien précise en tête, celle d’exalter le goût de chacun d’eux dans une tablette grand cru pure origine.

 

chocolat Bonnat Voiron Stéphane Bonnat

Saveurs et couleurs avec les tablettes chocolat Bonnat.


Décollage immédiat avec les tablettes grand crus Bonnat…
Loin des concepts marketing et des têtes de gondole, Stéphane Bonnat table sur la vérité, l’authenticité et au finale une certaine simplicité. Pour sa collection de tablettes grand crus, les recettes se résument en trois ingrédients, du cacao, du beurre de cacao et du sucre, point barre ! Équateur, Côte d’Ivoire, Madagascar, Vénézuela, Trinité, autant de terroirs, autant de climats, autant de familles de planteurs, autant d’arômes que la maison Bonnat valorise et honore en confectionnant des tablettes de chocolat haut de gamme sans aucun assemblage, et bien sûr sans aucun adjuvant chimique, ni conservateur. À la dégustation, chacune de ces tablettes grands crus révèle des émotions qui vont bien au-delà du simple fait de croquer dans un carré de chocolat, une sensation de toucher à l’essentiel, de prendre part à quelque chose de vrai et de découvrir enfin LE chocolat. Élu meilleur chocolatier du monde 2016 dans la catégorie tablettes pure origine lors des derniers « International Chocolate Awards », Stéphane Bonnat a une fois de plus marqué les esprits avec ses chocolats de terroir(s)… Une raison supplémentaire pour faire une halte dans la boutique voironnaise de laquelle sont expédiées les tablettes et autres bonbons en chocolat, à travers le monde entier.

chocolat Bonnat Voiron Stéphane Bonnat… et atterrissage réussi avec l’œuf Coquetier Bonnat
Effet de surprise garanti avec cet œuf à la coque présenté dans son coquetier en verre fabriqué par une famille de verriers mexicains de la province de la Puebla à partir d’un moule français. Brisez la véritable coquille d’œuf avec le dos d’une cuillère et découvrez  la gourmandise d’un fourrage praliné sous une fine couche de chocolat noir. Une fois de plus, une idée simple pour une recette « signature » au succès non démenti depuis plus de 100 ans.

Tablettes ou œufs à la coque, pour celles et ceux qui n’ont jamais goûté du chocolat « Bonnat », Pâques est l’occasion idéale pour faire connaissance avec cette exceptionnelle maison familiale et entrer dans une  dimension dont vous n’imaginez même pas les contours. Et si vous découvriez enfin ce que le mot chocolat renferme de meilleur !


Maison Bonnat
8 cours Senozan
38 502 Voiron cedex
+33 (0)4 76 05 28 09
bonnat-chocolatier.com
_____________________________________________________________________
Texte : Jérôme Burdet
Photos : Coquetiers ©Maria Spera

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici