Jérôme Burdet

Pour le Gault & Millau, la meilleure Carte des vins de France 2017 est en Isère

Pour le Gault & Millau, la meilleure Carte des vins de France 2017 est en Isère
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Après une belle saison d'été animée par une équipe renouvelée, une rentrée bien chargée à L'Hôtel des Bains !

Le Gault & Millau décerne le prix de « La carte des vins de l’année 2017 » à l’Hôtel des Bains à Charavines

hôtel des bains meilleure carte de vins de france

La belle équipe de l’Hôtel des Bains.

En juillet 2017, le magazine Exquis évoquait déjà  « Les promesses de la cave de l’Hôtel des Bains » à travers un article consacré à l’exceptionnelle cave aux 1500 références du restaurant situé à quelques encablures des rives du lac de Paladru. On peut dire qu’à cette époque, notre rédaction a fait preuve de flair puisque quelques semaines plus tard, le 9 octobre, le Gault & Millau a décerné le prix de la meilleure carte des vins de France 2017 au restaurant de la famille Perino à Charavines, en Isère. Pascal, le maître des lieux et son fils Martin, qui décline d’ailleurs la carte des vins de l’Hôtel des Bains dans sa petite cave « Premier cru » niché dans le vieux Hong Kong, sont sur un nuage. Avec cette reconnaissance nationale, leur passion pour les vignerons, leur amour pour le vin, leur inaltérable philosophie du partage et l’engagement total de la belle équipe à leurs côtés se voient récompensés dans les plus hautes sphères et cela est bien mérité !

hôtel des bains meilleure carte de vins de france

Pascal Perino, au fond à gauche, entouré des 4 chefs Edouard Loubet, Christophe Aribert, Emmanuel Renaut, Jean Sulpice et de Bruno Cercley, président de Rossignol et Jérôme Noviant, business manager de Rossignol.

Quand un bonheur ne vient jamais seul
Comme le dit Pascal : « Les petits bonheurs (comme les emmerdements d’ailleurs), ça vole souvent en escadrille ». À peine redescendu de La maison Blanche, restaurant situé sur les toits de Paris où avait lieu la cérémonie de remise du prix et de retour à Charavines, Pascal Perino et sa brigade ont pu vivre un autre moment fort en émotions avec la visite amicale de 4 grands chefs, Edouard Loubet, Jean Sulpice, Christophe Aribert et Emmanuel Renaut venus s’encanailler le temps d’un déjeuner à l’Hôtel des Bains… De quoi booster l’équipe pour la mise en route de la carte d’automne. Un moment immortalisé par Anthony Cottarel, photographe officiel du magazine Exquis.


Informations et réservations
Hôtel des Bains
345 rue Principale
38 850 Charavines
+33 (0)4 76 06 60 20
hoteldesbains-charavines.com
_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©Anthony Cottarel

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici