Jérôme Burdet
Aucun commentaires

La Savoie à Top Chef

La Savoie à Top Chef
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Suivez le parcours de Pierre Eon, chef de l'hôtel Altapura (Maisons et Hôtels Sibuet) à Val Thorens dans la saison 7 de Top Chef sur M6.

Tous avec Pierre Eon, chef de l’Altapura à Val Thorens.

 Courses effrénées, bruits de casseroles, batailles devant le garde-manger, interrogations dans la boîte noire,  guerre des restos… Pierre Eon le jeune chef du restaurant de l’hôtel Altapura (maisons et hôtels Sibuet) à Val Thorens n’a pas froid aux yeux. La preuve, il fait partie des 16 candidats qui ont décidé de s’exposer devant des millions de téléspectateurs et d’en découdre dans la nouvelle saison de Top Chef qui débute le 25 janvier sur M6. À n’en point douter, le jury composé d’Hélène Darroze, Michel Sarran, Jean-François Piège et du truculent Philippe Etchebest lui réserve quelques sueurs froides et frayeurs qui le marqueront pour le reste de sa carrière.

Pierre Eon Top Chef 2016
Pierre est un cuisinier breton qui s’est construit tout seul. Dès qu’il a été en âge de travailler, il a mis les pieds dans la “Maison et Hôtel Sibuet” à Saint-Tropez, où il a rapidement gravi les échelons. Ce cuisinier, contrairement aux autres, n’a pas de modèle particulier. Il porte tout de même de l’admiration à un Chef : Olivier Roellinger qui travaille beaucoup les épices. Très créatif en cuisine, Pierre pense ses assiettes comme des œuvres d’art. S’il n’avait pas fait de cuisine, il aurait aimé faire les Beaux-Arts. Le produit qu’il aime travailler mis à part les épices, est la viande. Sa cuisine est à son image, très personnelle puisqu’il ne s’inspire de personne, même s’il a conscience qu’il a encore beaucoup à apprendre auprès des grands Chefs.

Des nouveautés, des surprises et les grands classiques sont de retour
Pour cette septième saison, “Top Chef” et ses membres du Jury vont encore plus loin avec l’épreuve de la “La Boite noire” qui prend une nouvelle dimension : Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest vont former une équipe et rentrer dans la boite noire pour affronter les candidats autour d’une proposition d’assiette faite par Olivier Bellin, Chef breton doublement étoilé. Dans la droite ligne de cette saison, une épreuve inédite fait son apparition “Le Jury à la place des commis” : le temps d’une épreuve, Philippe Etchebest quitte sa veste estampillée MOF* et rejoint Michel Sarran pour enfiler un tablier de commis et être tous deux dirigés par les candidats du concours ! Les 2 Chefs étoilés se replongent, non sans une certaine nostalgie, dans leurs premières années de cuisine. L’objectif est de juger la capacité des candidats à être les grands Chefs de demain.

Comme Exquis, supportez Pierre en suivant son parcours sur M6 et sur Facebook.

_____________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet



Photos : ©M6

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image