Jérôme Burdet

Petit Hôtel Confidentiel

Petit Hôtel Confidentiel
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Tout a commencé par une histoire d'amour... Voilà sans doute la clé du succès du petit hôtel confidentiel.

Petit Hôtel Confidentiel, entrez dans la confidence.

C’est l’histoire d’un hôtel pas comme les autres, un petit hôtel « de moins en moins » confidentiel, qui a su, par la gentillesse de son accueil, la qualité de ses prestations et le charme de sa décoration, gagner la confiance de clients toujours plus nombreux et enthousiastes à l’idée de faire étape à Chambéry dans de telles conditions de confort.

petit hôtel confidentiel - Chambéry

Le Lobby

petit hôtel confidentiel - Chambéry

Junior Suite au Petit Hôtel Confidentiel

L’aventure commence par une histoire d’amour, celle de Charlotte Reyes et de son époux Jérôme qui, au retour de leur voyage de noces, décident de développer une nouvelle idée de l’hôtellerie en créant leur propre identité hôtelière en mesure de faire évoluer certains codes établis du luxe. De cette volonté naît Petit Hôtel Confidentiel avec au départ une seule et unique suite cachée des regards dans un bel hôtel particulier du XVème siècle. Cet hôtel d’une seule chambre propose dès l’origine un service hôtelier de haut niveau et ne tarde pas à faire beaucoup parler de lui, à Chambéry et au-delà. Dans cette cité des Ducs de Savoie, un sentiment d’Italie demeure lorsque l’on flâne dans le dédale des rues piétonnes de la vieille ville et des cours intérieures. Naples n’est plus très loin, surtout lorsque l’on croise le petit taxi bleu triporteur napolitain estampillé « Petit Hôtel Confidentiel » qui revient d’une course ou d’une dépose clients. Cette dolce vita, cette douceur de vivre attachée aux racines latines, voilà l’esprit de cette maison qui propose désormais huit suites et trois chambres dont une entièrement noire, du sol au plafond, nommée « Black Infinite », inspirée du « Lobby », l’espace petit-déjeuner et tea-time de l’établissement, lui aussi tout de noir vêtu.

Petit Hôtel Confidentiel - Chambéry

La chambre Black Infinite

Petit Hôtel Confidentiel - Chambéry

Room Service au Petit Hôtel Confidentiel

L’aventure est belle et se poursuit encore de plus belle… 2016 sera une grande année puisque huit nouvelles chambres, dont une avec jacuzzi, vont matérialiser un peu plus encore le rêve de l’audacieux couple de propriétaires et être ouvertes aux clients dans les prochains mois. Cerise sur le gâteau, un spa va également être aménagé pour compléter l’expérience client et installer chaque hôte dans une atmosphère de détente et un bien-être total. Reste le restaurant à imaginer, sans doute l’une des prochaines étapes de l’évolution et du succès grandissant de cette maison si attachante.


Informations et réservations

Petit Hôtel Confidentiel *****
10 rue de la Trésorerie
73000 Chambéry
Tél : +33 (0)4 79 26 24 17
petithotelconfidentiel.com

_______________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet
Photos : ©Gérard Cottet

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici