Jérôme Burdet

Patrick Agnellet invente les tableaux en chocolat

Patrick Agnellet invente les tableaux en chocolat
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Membre de la prestigieuse association Relais Desserts International, l'annécien Patrick Agnellet innove et surprend avec son concept Gourmand'Art.

Patrick Agnellet mixe, avec goût, l’art et le chocolat

patrick agnellet tableaux en chocolat annecyPatrick Agnellet, chocolatier réputé, récompensé par de nombreux prix et distinctions dont celle du vase de Sèvres offert par le Président de la République, créé et innove sans cesse. Loin de se contenter de ses récompenses ou honneurs (il est membre de l’association très convoité des Relais Desserts International), il bouillonne d’idées nouvelles pour se renouveler. Idées qu’il présentent en ce moment même au sein des salons du chocolat (Paris du 28 octobre au 1er novembre 2016 et Lyon du 11 au 13 novembre 2016).

Installé au coeur des Alpes, au bord du lac, à Annecy Le Vieux puis à la Clusaz, face aux montagnes de la chaine des Aravis, Patrick Agnellet s’anime d’un esprit prolifique et créatif. Sa boutique est par exemple une oeuvre d’art à elle seule, qui invite à la gourmandise et à la découverte de nouvelles saveurs chocolatées. La devanture face au lac d’Annecy représente une forêt de cacaoyers dans une dentelle d’acier aux couleurs du chocolat. A l’intérieur, le client découvre une clairière lumineuse et gourmande, où toutes ses créations jaillissent et révèlent son talent, en douceur, en rondeur et en couleurs, avec un sol spécifique qui donne l’illusion d’une fondue de chocolat.

patrick agnellet tableaux en chocolat annecy
patrick agnellet tableaux en chocolat annecyLes tableaux à accrocher puis à croquer

C’est avec cet esprit créatif qu’il a imaginé dans le plus grand secret, pendant 4 ans, un concept de tableaux en chocolat. De véritables créations artistiques à exposer puis à déguster. Le projet, breveté, dévoilé en ce mois de novembre, lors des salons du chocolat de Paris, Porte de Versailles et de Lyon au Centre des Congrès, propose pour le moment 16 tableaux originaux. Le concept est unique et a été développé avec les équipes de Patrick Agnellet pour proposer une vraie alternative originale, surprenante, et innovante aux boites de chocolats traditionnelles. Il est ainsi possible, désormais dès cet automne, d’offrir un véritable tableau à croquer qui peut même être accroché, exposé, au mur avec une vis ou un crochet. Un tableau pèse 300g à 500g avec un format 16×16-20×20 et se conserve 2 jours à 5 semaines. Une véritable prouesse. Les tableaux sont réalisés en concertation avec ses équipes ou à la demande et personnalisables.

 


Contacts
Boutique Patrick Agnellet
17 Rue Centrale
74940 Annecy-le-Vieux
+33 (0)4 50 23 14 30
patrickagnellet.com

_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici