Jérôme Burdet
Aucun commentaires

PanoramaKnife, les couteaux carte postale

PanoramaKnife, les couteaux carte postale
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Véritable succès en Suisse, les couteaux "carte postale" Panoramaknife débarquent en France... À vous de trancher.

Panoramaknife, les couteaux made in Suisse

Les voilà, ils arrivent… Connaissant un véritable succès chez nos voisins en Suisse, les couteaux PanoramaKnife débarquent en France. L’idée est plutôt originale, unique au monde et intéresse de plus en plus de chefs ; créer des couteaux dont les lames reproduisent le contour de différentes vues panoramiques entre massifs montagneux et monuments incontournables. Deux endroits emblématiques de France sont mis à l’honneur… et chacun d’entre eux est chargé d’images, d’art de vivre et d’instants magiques.

panoramaknife-5
D’abord, il y a Paris, la « plus belle ville du monde ».
Ses monuments mythiques sont représentés sur la lame : Notre-Dame de Paris, le Centre Georges Pompidou, le Sacré Coeur de Montmartre, l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, l’Obélisque, le Louvre, le Pont-Neuf et la Tour Eiffel. Une promenade inoubliable qui retrace toute la richesse de la capitale.

Ensuite, il y a l’enchanteresse région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En regardant le couteau, on a l’impression de ressentir la caresse du soleil, d’entendre le chant des cigales et le murmure des vagues, de respirer le parfum de la lavande et de revivre tous les moments précieux de détente et de farniente. Vous découvrez Arles et la Camargue, le Pont du Gard, Avignon, le Mont Ventoux, Marseille et la Côte d’Azur.

Les Couteaux Panoramaknife - Couteau à fromage

Et puis, proche de nous, la Suisse avec les différents sommets bien connus des montagnards ; Le Monte Generoso, Säntis, Piz Bernina, Tödi, Titlis, Eiger, Mönch, Jungfrau, Dufourspitze, Matterhorn et les dents du midi.

Côté confection, les couteaux PanoramaKnife se déclinent en trois formats, couteau à fromage, à pain et universel et s’inscrivent dans la catégorie haut de gamme avec des lames en acier inoxydables, des manches en palissandre ou noyer selon les modèles et des rivets en aluminium. Entièrement produit de façon artisanale, chaque couteau passe 18 fois entre les mains des artisans-couteliers.

Les couteaux Panoramaknife - couteau à pain

Un mot sur Nathalie Farrero
Natalie Farreró été pendant 10 ans directrice de publicité dans une agence en Suisse. Elle découvre PanoramaKnife grâce à Andy Hostettler, un de ses amis qui est aussi le concepteur des couteaux en Suisse. Il a eu cette idée en septembre 2012. Quand Natalie voit les premiers couteaux avec un panorama de la Suisse (L’Oberland Bernois), elle a un véritable coup de foudre. Elle commande aussitôt 40 couteaux pour les offrir à ses meilleurs clients. Trois ans plus tard, elle décide d’aller plus loin en se lançant dans l’aventure PanoramaKnife. Elle rachète le brevet pour la France et elle crée ses propres panoramas. Pourquoi la France ? Tout simplement parce que Natalie est attirée par ce magnifique pays depuis qu’elle est enfant.  « J’ai eu l’opportunité de pouvoir développer un projet qui reflète toutes les émotions et les souvenirs gravés en moi. Je souhaite les partager maintenant avec le plus grand nombre. Un panorama va être créé pour chaque région de France. Le prochain à venir représentera les montagnes… »

Informations et commandes sur : www.panoramaknife.fr

________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet
Photos : © PanoramaKnife

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image