Jérôme Burdet

On dit oui à Maison Nô !

On dit oui à Maison Nô !
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Maison Nô ouvre bientôt dans le 1er arrondissement de Lyon avec un regard moderne et vivant sur l'hôtellerie... À suivre

Ouverture annoncée mi-juillet à Lyon pour Maison Nô

Sans égal dans la Capitale des Gaules, Maison Nô est à la fois un hôtel 4 étoiles, avec 45 chambres surprenantes, salon privé, bar et un restaurant d’une centaine de couverts au sommet, avec vue sur Fourvière et le dôme de l’Opéra mais aussi un espace de détente et de sport, une vitrine de produits locaux et internationaux, et un lieu de travail. Dès le lobby, Lyonnais et touristes profiteront d’une échoppe originale tout autant mini conceptstore qu’épicerie comptoir (ouvert tous les jours 24h/24h). Les voyageurs ayant réservé une chambre auront un accès privilégié à un sauna et à une salle de fitness tandis que les entreprises pourront privatiser une salle des coffres en sous-sol pour les séminaires.

Ancienne banque, d’une construction datant de 1881, Maison Nô se dresse avec panache en plein coeur de la Presqu’île de Lyon, entre Rhône et Saône, à proximité de l’Hôtel de Ville, du Musée des Beaux-Arts, de l’Opéra rénové par Jean Nouvel et de la place des Terreaux imaginée par Buren. A l’image des valeurs du théâtre Nô, solide et pleine de subtilités, lumineuse et épurée, elle s’érige sur six étages autour d’un incroyable atrium. Imaginée comme un village dans la ville, avec élégance et design, de plein pied sur la rue jusqu’au rooftop sous verrière, elle renouvelle les codes de l’hôtellerie et de la restauration classiques.

Maison Nô Lyon
Maison Nô imaginée par Steve Wood
La Maison Nô a été Imaginée et conçue par Steve Wood avec la famille Blezat et le fond d’investissement 123 Invest Management. Toute en verticalité, imposante, dans un style hausmanien et de pierre brute, Maison Nô a été néanmoins finement habillée avec poésie et élégance par le designer d’intérieur Rémi Bouhaniche. Tel un styliste il a dessiné l’ensemble de Maison Nô jusqu’à certaines pièces du mobilier éditées par Cinna / Ligne Roset dont le siège Toa et la lampe Nô. Chaque geste et rituel de ceux qui fréquenteront les lieux ont été anticipés conférant à Maison Nô son caractère haut de gamme, réinterprétant la notion de luxe pour davantage de modernité. Preuve en est avec la lampe Nô, création exclusive du designer, élément nomade qui sera proposé dans chaque chambre. Une pièce unique, raffinée et ultra fonctionnelle, que chaque client pourra déplacer et adapter à ses rituels et ses propres usages.

Maison Nô Lyon
Au R+6 de Maison Nô

Au roof top situé au 6ème étage, dès 7h et ce jusqu’à 1h du matin par Edouard Deplus formé par le grand Chef français Philippe Mouchel en Australie. Il proposera une cuisine singulière, des petits déjeuners à la carte avec des produits soigneusement sélectionnés, jusqu’aux plats à partager le soir pour des diners plus conviviaux, en passant par des déjeuners généreux imaginés à partir des classiques de la gastronomie qui seront twistés par des cuissons, assaisonnements et dressages originaux. Ou encore à toute heure avec les essentiels de l’hôtellerie cuisinés comme des grands plats. Des cartes qui seront déclinées en brunch féérique le dimanche, avec vue sur Lyon.

Maison Nô Lyon


Informations et réservations
Maison Nô
11 rue du Bât-d’argent
69001 Lyon
Suivez Maison Nô sur Facebook
_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici