Jérôme Burdet

On a testé la Vercors Box de Vercors Touch

On a testé la Vercors Box de Vercors Touch
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Une box de plus nous direz-vous. Oui mais une box avec le meilleur du Vercors à l'intérieur, forcément on devait tester !

Vercors Touch, le meilleur du Vercors dans une box

Vous reprendrez bien un peu de Vercors ! Depuis le 15 décembre 2017, date de son lancement, le site Vercors Touch délivre le meilleur du Vercors en s’attachant à valoriser le travail des artisans et producteurs locaux. Même si de loin le territoire peut sembler légèrement abrupte, sauvage et quelque peu isolé, il se passe beaucoup de chose dans le Vercors. C’est toutes ces pépites, des falaises de Presles à celles du Mont-Aiguille, des champs de lavande du Diois au noyeraies du Royans, que Cathy Gadenne, la fondatrice de Vercors Touch souhaite mettre sur le devant de la scène avec son site marchand Vercors Touch.

vercors touch
À manger, à boire et bien plus encore
Fruit d’un minutieux travail de sourcing sur cette terre qu’elle connaît par cœur, Cathy Gadenne a mobilisé pour le moment une petite quinzaine de producteurs et artisans locaux autour de son projet lui permettant ainsi de proposer une gamme d’une centaine de références à commander directement sur le site. Sur Vercors Touch, on trouve de l’alimentaire avec des pâtés et terrines, des biscuits, des chocolats et des condiments, des bières, des vins, des tisanes mais également des cosmétiques comme par exemple la gamme de shampooing, crèmes, savons et gel douche de la marque Perle de jument, les cosmétiques au lait de jument développées par Mélanie et Laurent Baras depuis leur haras de Villard de Lans.

La Vercors box, l’expérience Vercors chaque mois dans une box
Selon le choix de chacun, les produits sont disponibles en commande directe ou par abonnement à un système de box. Chaque 10 du mois, Cathy Gadenne envoie aux 4 coins de l’hexagone une sélection de 4 à 6 produits “made in Vercors” à l’ensemble de ses abonné(e)s. À chaque fois, l’objectif est de faire découvrir et de partager de bons produits du Vercors confectionnés artisanalement et respectueux de la nature. Dans la box que vous avons testé, nous avons pu goûter le miel de printemps de Choranche provenant du rucher magique de Méaudre, le confit d’oignon de la ferme du Quintet à Vachères en Quint, les cookies aux noix de la cave Noisel à Saint Jean en Royans et la tisane “Ménage de Printemps” du Chemin des saisons situé à Grasse en Vercors. La découverte et le plaisir étaient bel et bien au rendez-vous, on en redemande !


Informations et commandes sur vercorstouch.com
_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici