Jérôme Burdet

Soirée Taittinger et nouvelle carte au restaurant Le Cinq à la Clusaz

Soirée Taittinger et nouvelle carte au restaurant Le Cinq à la Clusaz
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Le restaurant Le Cinq à La Clusaz vous donne rendez-vous pour un mois de mars des plus goûteux...

Rendez-vous avec l’excellence au restaurant Le Cinq

Le Cinq, le restaurant de l’hôtel Relais & Châteaux « Au Cœur du Village » promet un mois de mars sous le signe de l’excellence gastronomique. Le 2 mars, le duo de chefs Cédric Heurtebise (cuisine) et Vincent Deforce (pâtisserie) proposent une soirée Taittinger autour d’un menu d’exception, en présence du chef Julien Richard, lauréat du prix Taittinger 2016 et ancien second du restaurant le Cinq et de Maxime Andriveau, directeur commercial de la célèbre maison de Champagne. Suite à cette soirée, l’établissement dévoilera sa nouvelle carte à partir du 8 mars autour de trois menus, confiance, souvenirs et plaisir… Tout un programme !

le cinq soirée Taittinger
2 mars, la soirée Taittinger au restaurant Le Cinq

Trois chefs seront aux commandes de cette soirée unique. Cédric Heurtebise, chef des cuisines du Cinq, Vincent Deforce, chef pâtissier et Julien Richard, chef sur les îles Paul Ricard et lauréat du Prix Taittinger en 2016 ont accordé leur piano autour d’un menu inédit en 10 services sublimés par les plus beaux champagnes brut, blanc de blanc et rosé de la maison Taittinger. Parmi les 10 plats servis en accord mets & champagne Taittinger, Cédric Heurtebise déclinera l’écrevisse en queues d’écrevisses gratinées et sabayon au Champagne et le lapin en croustillant et moutarde au champagne. De son côté, le chef Julien Richard proposera son Ormeau de Normandie grillé, raviole d’oignon et beurre battu au Champagne et son filet de bœuf maturé Limousin, champignons des bois et foie gras, purée de truffes et cromesqui de moëlle. Pour clore ce parcours haut en saveurs, Vincent Deforce, chef pâtissier du Cinq osera l’association bulle d’Aloé Vera, graines de Grenade, guacamole à la Bergamote et Granité rosé. Julien Richard le rejoindra pour terminer sur une tarte soufflée à l’orange et chocolat grand cru, crème glacée à la vanille de Madagascar. En salle, Maxime Andriveau, directeur commercial de Taittinger partagera les secrets de cette belle maison et famille avec l’ensemble des convives.


> Réservez votre table pour la soirée Taittinger du 2 mars 2018


 

le cinq soirée Taittinger

Vincent Deforce et Cédric Heurtebise, les chefs du restaurant Le Cinq à la Clusaz.

8 mars, lancement de la nouvelle carte du restaurant Le Cinq
Quelques jours seulement après la soirée Taittinger, Cédric Heurtebise et Vincent Deforce dévoileront la nouvelle carte du restaurant Le Cinq. Les 3 menus, Confiance, Souvenirs et Plaisir feront aussi bien la part belle aux produits locaux avec le brochet de Haute Savoie ou la Fera du lac qu’aux produits de provenance plus éloignée comme la mangue, servie « au sureau de nos cueillettes et crème de panais à la vanille Bourbon ». À noter, une création autour de l’écrevisse du chef Thomas Eudier sera inscrite à la carte, en hommage à ce chef disparu, dont les équipes du Cinq conserve un souvenir émouvant en mémoire.


Informations et réservations
Le Cinq
Au Cœur du Village Relais & Châteaux
26 Montée du château
74 220 La Clusaz
+33 (0)4 50 01 50 01
hotel-aucoeurduvillage.fr

_____________________________________________________________________
Publi-rédactionnel : Eddy Arnaud
Photos : ©Fred Durantet

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici