Jérôme Burdet

Noël gourmand au Chardon Bleu

Noël gourmand au Chardon Bleu
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

L'esprit de Noël et toutes les gourmandises qui vont avec sont déjà au Chardon Bleu ...

Le Père Noël pâtissier-chocolatier du Chardon Bleu

Ouvrez grands vos yeux… Et vos bouches ! Pour les fêtes de Noël 2019 et les réveillons de fin d’année, l’équipe de boulangers, pâtissiers, chocolatiers et cuisiniers du Chardon Bleu déborde de créativité et met les petits plats dans les grands pour de purs instants de gourmandises à partager. Pains de fêtes, bouchées et verrines cocktail, menus de fêtes traiteur, pâtisseries, chocolats, papillotes, marrons glacés, pains d’épices, bûches pâtissières ou glacées et entremets… La famille Bossy dévoile cette année encore une séduisante palette de produits de fêtes qui vont mettre en alerte les appétits de tous les becs fins.

au chardon bleu noël 2019
Au Chardon Bleu, des confiseries et des chocolats très hotte !
Bien entendu, les créations sucrées artisanales, c’est toute l’année au Chardon Bleu. Mais à l’approche de Noël, tout prend une autre ampleur. Les papillotes praliné à l’ancienne réalisées à base de noisettes du Piémont IGP et les papillotes pâte d’amandes 50 % Valencia et leur pâte de fruits passion ou framboise, toutes deux enrobées de chocolat noir 64 % jouent la carte de la nostalgie avec leur emballage de papier à l’ancienne et leurs traditionnels pétards qui font toujours autant rigoler les petits et les grands farceurs. À offrir ou à s’offrir, les chocolats en ballotins et coffrets (truffes, clémentins, orangettes, tranches d’oranges, palets d’or…) sont fabriqués maison par le maître chocolatier dans les règles de l’art(isanat). Le plus dur étant de ne pas finir la boîte une fois qu’on l’a entamée ! Pour surprendre vos invités, le Chardon Bleu vous propose de miser sur une déco qui se mange avec les sapins « centre de table » à base de chocolat noir 64% disponibles en deux versions, mendiant ou coco, du plus bel effet sur votre table de fêtes.

au chardon bleu noël 2019
Au Chardon Bleu, une collection de 18 bûches pour tous les goûts
Qui dit Noël, dit bûches ! Au Chardon Bleu, côté bûches, tous les palais trouvent leur compte. Les chocolat addicts en pincent pour la « Croustillant aux trois chocolats », crème pâtissière légère au chocolat, mousse chocolat au lait, mousse chocolat noir, mousse chocolat blanc ou la « Traditionnelle roulée chocolat », biscuit roulé traditionnel, crème pâtissière chocolat, finition ganache. Pour les amateurs(trices) de fruits, la bûche « Gratinée de fruits », biscuit meringué amandes, mousse fraises, framboises et myrtilles entières, crème chiboust (crème pâtissière montée en neige et caramélisée) ou la bûche « Précieux farine litchi citron vert », biscuit citron vert, confit de fraise, mousse litchi mixent couleurs et saveurs et mettent l’eau à la bouche. Uniquement sur commande et pour une fin de repas toute en fraîcheur, il est possible de choisir une bûche glacée comme la « Chartreuse chocolat », bombe glacée Chartreuse, coulant de chocolat, la « Picasso », palette de crème glacée pistache, sorbets passion mangue framboise, meringue à la française ou l’incontournable bûche omelette norvégienne vanille, glace vanille, biscuit génoise et meringue italienne.

Pour faire votre choix en toute tranquillité et préparer votre commande, téléchargez la carte complète de Noël du Chardon Bleu.


Informations et commandes
Les 3 boutiques Chardon Bleu

> La Boutique & le Laboratoire
27, avenue Albert 1er de Belgique, Grenoble
Tél : 04 76 87 36 49

> L’Espace Gourmet Alsace Lorraine
23, avenue Alsace Lorraine, Grenoble
Tél : 04 76 12 05 93

> L’Espace Gourmet République
11, rue de le République, Grenoble
Tél : 04 76 42 36 67

auchardonbleu.com
_____________________________________________________________________
Publi-rédactionnel : Eddy Arnaud
Photos : ©Franck ARDITO

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici