Jérôme Burdet

Mangez au resto et gagnez des bons cadeaux

Mangez au resto et gagnez des bons cadeaux
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Transformez votre dernière addition en chèque cadeaux à valoir sur votre prochain resto avec l'opération "Au resto, la vie a du goût"

Avec l’opération « Au resto, la vie a du goût », envoyez votre addition et gagnez votre soustraction

Lorsque les 8 syndicats représentatifs du secteur de toute la filière restauration se fédèrent pour promouvoir auprès du grand public la très grande diversité d’offres culinaires proposées par plus de 180 000 établissements en France, cela donne naissance à une initiative très sympathique avec l’opération « Au resto, la vie a du goût » et un grand concours, organisé jusqu’au 30 juin, pour gagner des chèques cadeaux de 20 € à valoir sur votre prochain resto.

opération au resto la vie a du goût
Le jeu concours
Pour encourager les clients à (re)venir dans les restaurants, un grand jeu concours est organisé jusqu’au 30 juin. Dès le lancement de la campagne, le 18 mars, tous les clients peuvent tenter de remporter des bons cadeaux d’une valeur de 20 €, à dépenser dans le restaurant de leur choix.

Pour participer, c’est simple et rapide. Il suffit d’envoyer ses coordonnées postales et la photo d’une addition sur l’espace dédié du site internet lavieauresto.fr ou par courrier à « Jeu concours Au resto, la vie a du goût – BP 60042 – 75960 Paris cedex 20.

L’addition peut provenir de n’importe quel restaurant. Le nom du restaurant, l’adresse et le menu doivent être lisibles : il n’y a ni montant minimum de dépense, ni nombre minimum de couverts, mais l’addition doit porter sur au moins un repas.

Du 14 avril au 7 juillet, un tirage au sort sera réalisé chaque semaine, désignant à chaque fois 1 000 vainqueurs. Une participation par tirage au sort est autorisée. Le client peut ainsi tenter sa chance 13 fois pendant toute la durée du jeu concours. Les chanceux recevront leur bon cadeau par courrier, afin de retourner au restaurant.

Les gagnants pourront présenter leur bon cadeau pour régler un ou plusieurs repas dans l’établissement de leur choix – sont éligibles tout repas incluant mets et boissons dans les établissements, en France métropolitaine, relevant des classes et sous-classes 56.10 A, 56.10 B, 56.10 C, 56.21 Z, 56.30 Z, 55.10 Z.


Bon à savoir
Cinquième secteur d’emplois de l’économie française, la restauration compte 600 000 emplois salariés pour un chiffre d’affaires de 66 milliards d’euros. Mais la filière a également vu son chiffre d’affaires diminuer de 3,2 % en 2016 par rapport à 2014, et la fréquentation des établissements de restauration a baissé de 3,3 % sur la même période. Le ticket moyen a baissé de 6,1 % également par rapport à 2012.

Chiffres clés*
– La France compte environ 180 000 restaurants, dont près de 10% sont implantés à Paris.
– Les TPE représentent 93 % des entreprises, 52 % des salariés en équivalent temps plein et 56 % du chiffre d’affaires du secteur.
– Un tiers des restaurateurs n’a pas de salarié. Les entreprises de restauration employeuses comptent en moyenne 4 salariés.
– Un restaurant compte en moyenne 63 places assises et 40 en terrasse.
– 91 % des restaurants sont ouverts le midi et 79 % le sont le soir.

* Sources : Direction Générale des Entreprises, INSEE , Observatoire de la petite entreprise (FCGA et Banque Populaire)

_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici