Jérôme Burdet

Maison Béatrix, la glace made in Ardèche

Maison Béatrix, la glace made in Ardèche
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Si vous passez du côté de Vals les Bains ou de Vallon Pont d'Arc, succombez au plaisir d'une glace d'exception en compagnie de la famille Cerdini

Avec la Maison Béatrix, entrez dans la Vals des glaces !

Véritable institution régionale, ce glacier au savoir-faire reconnu, tout juste labellisé Entreprise du Patrimoine vivant (une première dans le monde des artisans glacier !), comble les becs sucrés depuis plus de 80 ans à coup de glaces artisanales aux recettes traditionnelles et aux saveurs authentiques.
maison Béatrix Glaces Ardèche

Les Cerdini sont des artistes du goût et de goûts
La Maison Béatrix fait naître des glaces aux arômes de Curcuma matcha gingembre et citron, truffe d’été vanille ou encore Mojito au poivre sauvage de Madagascar et gingembre… Toujours à la recherche de l’excellence et de la perfection, elle souhaite provoquer à chaque dégustation une explosion de goûts et de saveurs en bouche. Pari réussi ! Pour les beaux jours, outre ses traditionnels parfums Pistache pure pâte, Nougat maison au miel de châtaigner, Lait de chèvre, Vanille et Tarte aux myrtilles, elle développe de nouvelles créations originales et inédites qui séduiront tous les palais.

maison Béatrix Glaces Ardèche
Les savoureuses nouveautés de 2017

En 2017, l’accent est mis sur des alliances fort surprenantes et très goûteuses. Une glace au lait à la violette sauvage qui a vu le jour grâce à la complicité de l’une des productrices de la région. La coupe glacée healthy Carrot cake où se côtoient orange, carotte et citron jaune avec son Carrot cake sans gluten et sa chantilly, une glace à la Praline rose, ultra-croustillante grâce à ses éclats de pralines, une glace au pop-corn, agrémentée d’éclats de maïs salé enrobés au chocolat Dulcey ou encore un sorbet Chocolat grand cru du Venezuela, qui mettra tous les gourmets d’accord…

Chaque crème glacée est fabriquée dans la plus pure tradition avec des produits régionaux, ardéchois et cévenols. La maison Béatrix privilégie l’approvisionnement local et s’inspire de tous les fruits, légumes, racines et aromates cultivés par les producteurs de la région pour créer ses glaces. En effet, depuis quatre générations, la famille Cerdini certifie un approvisionnement direct de ses produits auprès de producteurs et transformateurs passionnés et rigoureux.

maison Béatrix Glaces Ardèche
Pour la petite histoire
Installé à Vallon Pont d’Arc, la Maison Béatrix a été créée en 1930 par Angelo Cerdini à Vals les Bains, en Ardèche. C’est aujourd’hui Pierre Cerdini, quatrième génération, qui perpétue le savoir-faire artisanal en famille. La Maison comprend deux lieux : le restaurant Béatrix et le glacier Le Petit Béatrix (qui propose un large choix de macarons, crèmes glacées et sorbets à emporter). Les deux offrent une vue directe sur les laboratoires et la fabrication des glaces maisons.


2 adresses
Béatrix
3 avenue Paul Ribeyre
07 600 Vals les Bains
+ 33 (0)4 75 37 52 90

Petit Béatrix
10 place Armand Puaux
07 150 Vallon Pont d’Arc
+ 33 (0)9 73 56 82 08

glacierbeatrix.fr

_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici