Jérôme Burdet

Lyon street food festival

Lyon street food festival
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Des chefs, des tendances, du food, des food-trucks, tout le meilleur de la mouvance street à Lyon.

Date : Du 23 au 25 septembre 2016
Entrée : 5 euros (4 euros en prévente)
Lieu : Aux Subsistances – Lyon 1er

Le premier grand festival street food à Lyon

Lyon street food festival 2016Du 23 au 25 septembre 2016, curieux, gourmands, amateurs de grande cuisine et aventuriers de la fourchette éveilleront leurs sens et leurs papilles lors du 1er Lyon Street Food Festival. Dressé au sein des Subsistances cet événement offrira un concentré d’animations, de découvertes, d’échanges… et de dégustations ! Attention, le voyage culinaire sera riche pour cette première édition organisée dans la capitale de la gastronomie !

Le Lyon Street Food Festival célèbre, pendant 3 jours, la gastronomie nomade et invite les gourmands à un tour du monde de saveurs. Sur le site incroyable et magique des Subsistances, lieu à forte identité artistique en plein coeur de Lyon, tous les espaces intérieurs et extérieurs seront aménagés pour permettre aux visiteurs de savourer et déguster leur plat dans une ambiance festive et conviviale.

Un avant-goût du programme 
A découvrir sous la grande verrière « la Halle Street Food » où, sur près de 1 500 m2, stands et animations culinaires seront dédiés aux nouvelles tendances fooding. Pendant toute la durée du festival, une trentaine de chefs spécialistes de la street food, des chefs de cuisine traditionnelle aux chefs émergents à forte notoriété, s’essaieront à l’exercice de la cuisine de rue en préparation express ! Ils proposeront des plats « signatures » et des créations inédites à déguster sur le pouce ! La cour des Subsistances accueillera elle un village de Food Trucks !

Hong-Kong à l’honneur
Pour donner une dimension internationale, le Lyon Street Food Festival a le projet d’inviter chaque année une ville emblématique connue pour ses tendances culinaires. Reconnue pour sa Street Food en résonnance à Lyon, terreau des nouvelles tendances culinaires, Hong-Kong sera présentée sous toutes ses coutures : plats traditionnels, cours de langue et de danse minute, origami, dessins animés, calligraphie, tai chi, arts martiaux jusqu’à la scénographie qui proposera un embarquement immédiat vers le continent asiatique : Night Market, néons colorés, danse du dragon…

Plus d’informations sur lyonstreetfoodfestival.com

_______________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : © DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici