Jérôme Burdet

Vivez la Happy World Food

Vivez la Happy World Food
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Embarquez pour un savoureux tour du monde avec Anne Coppin, petits secrets compris

Happy World Food donne le goût du voyage

Du Tchad au Japon, de la Jordanie à l’île de la Réunion, de la Pologne à l’Argentine, Anne Coppin évoque avec plaisir ses meilleurs souvenirs culinaires, inspirés des lieux qu’elle a traversé, des personnes qu’elle a rencontré. En toute simplicité et avec humilité, l’auteur parcourt le monde à travers 80 recettes et des dizaines d’ingrédients plus ou moins exotiques.

livre Happy World Food
C’est certain, Anne  Coppin est une passionnée de cuisine, et plus particulièrement de cette cuisine qui sait réunir les hommes et réchauffer les cœurs. Native de Lille, elle est élevée à la gaufre, aux croustillons et à la bière belge. Ce qui ne l’empêche pas, à dix ans, de réaliser ses premiers feuilletés Libanais. Toute jeune, ses parents, qui ont la bougeotte, l’entraînent dans de nombreux voyages et lui déclenchent le virus de la découverte des territoires inconnus. Le permis en main, elle part à bord d’un petit camion LT35 faire la tournée des pays de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Afrique, équipée d’une cuisinière à gaz, de manière à cuisiner les produits qu’elle trouve sur les marchés. De retour à Paris, elle conserve cette attirance pour la world food et ne rate pas une occasion de découvrir les adresses cosmopolites de la capitale.

Avec ce livre « Happy World Food », Anne Coppin, nous facilite l’approche de ces différentes cuisines, développe notre curiosité et nous fait découvrir des ingrédients qui viennent bousculer nos habitudes et nos palais. Osez les Gyozas, humez le Houmous, tentez le Goulash, ne ratez pas le Raïta, craquez pour les nouilles sautées, tombez amoureux fou du Kulfi, en deux mots : Régalez vous !

livre Happy World Food
livre Happy World Food
Le mot de l’auteur

« Parallèlement aux recettes, je donne plein d’idées pour se les approprier, des conseils techniques, des suggestions de présentation et d’accompagnements, des indications sur la manière de s’équiper et de s’organiser. Le livre contient également une table de substitution qui indique quel ingrédient peut être remplacé par un autre lorsque l’on ne l’a pas sous la main. Il y a aussi des idées de menus, un lexique des produits et des techniques, mes bonnes adresses… Qu’ils soient débutants, connaisseurs ou confirmés, les lecteurs trouveront une manière exaltante d’améliorer leur niveau culinaire, tout en se sentant accompagnés et en prenant plaisir à cuisiner. »


Éditions Umai – Anne Coppin – 186 pages – 22 € – en vente ici
_____________________________________________________________________

Textes : Jérôme Burdet



Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici