Jérôme Burdet

L’hôtel Pashmina, refuge 5 étoiles à Val Thorens

L’hôtel Pashmina, refuge 5 étoiles à Val Thorens
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Dernier né des établissements de la famille Gorini, le Pashmina déploie une autre idée du luxe en montagne façon refuge.

LOGO PASHMINA-01

Depuis le 12 décembre précisément, le Pashmina, nouvel hôtel 5 étoiles de Val Thorens, a ouvert ses portes aux clients. Imaginé comme un refuge du « bout du monde » par la famille Gorini, l’une des familles fondatrices de la station, l’hôtel Pashmina s’attache à être en totale cohérence avec son environnement et les valeurs de « montagnard » chères à ses créateurs.

Hôtel Pashmina Val Thorens
UN REFUGE DE LUXE
L’expression peut sembler antinomique. Qui dit refuge suppose « danger », « haute montagne », « habitat de fortune ». Mais le refuge n’est-il pas aussi cet endroit où l’on se sent en sécurité, retiré, loin des humeurs du monde, cet abri, ce cocon, une oasis au coeur du désert, peut être un temple au sommet de la montagne, une chambre avec vue sur l’horizon ? L’expérience offerte par l’hôtel Pashmina est inédite : proposer du luxe exclusif en haute montagne. Quatrième hôtel 5 étoiles de Val Thorens, Le Pashmina complète l’offre haut de gamme de la station, en proposant un refuge de luxe hors du commun, perché sur le toit de l’Europe – un lieu de partage pour les passionnés d’aventures autour des valeurs d’authenticité, d’hospitalité et d’évasion.


Hôtel Pashmina Val ThorensLE LUXE, C’EST L’ESPACE
L’hôtel Pashmina, c’est 42 chambres & suites de 36 à 70 m2 et 8 « Cosy Home » de 60 à 155 m2. Une devise : Ici, le luxe c’est l’espace ! Le concept « Cosy Home » : imaginez une « super » suite de 1 à 3 chambres « all ensuite » dans laquelle vous partagez un lieu de vie commun avec une cuisine américaine et un confortable Salon pour se sentir comme à la maison, vivre à son rythme en toute liberté… Equilibre entre espaces généreux des chambres, dimensions à taille humaine de l’hôtel et lieux de vie spacieux. Un rendez-vous gourmand autour du concept Cosy-Home !

L’hôtel Pashmina propose de partager un dîner sur commande dans le salon salle à manger pour profiter d’un Room Service Traiteur privatif. Le Chef prépare d’avance un menu qui sera mis à disposition dans l’appartement et qui pourra se déguster en toute intimité.

Le Pashmina propose également 2 appartements chalets en triplex (3 chambres), situés dans un chalet de montagne relié à l’hôtel, bénéficiant d’une entrée privative et d’une vue plein sud exceptionnelle. C’est la possibilité de pouvoir passer un séjour en toute liberté, tout en disposant des services de l’hôtel à sa guise.

L’IGLOO-POD, LA TÊTE DANS LES NUAGES
Proposé aux clients séjournant plusieurs nuitées, un « Igloo-Pod », dôme géodésique chauffé et équipé, ouvert sur le ciel, propose de dormir à la belle étoile, mais pas au dépens du confort et du bien-être. De la même façon, un fauteuil y sera confortable avant d’être design : le beau, au Pashmina, se plie aux exigences du doux. Aux désirs de ceux qu’on oublie parfois : les clients.

R-Fassenet

Œuf-pashminaCASSER LA CROÛTE AU BASE CAMP
ET DÎNER AUX EXPLORATEURS
Il en va de même pour la cuisine concoctée par Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France, et Chef Consultant au Chalet de la Marine, où les produits frais sont acheminés chaque jour à bord d’une chenillette ! Voilà une gastronomie chaleureuse avant d’être tendance, susceptible de rassasier l’estomac en même temps que les yeux. En somme, une cuisine racée d’altitude, qui ressemble aux Gorini : raffinée mais sans afféterie. Une cuisine qui « sonne vrai ». Le Chef Romuald Fassenet supervise les cuisines du Pashmina et le Chef Josselin Jeanblanc exprime avec talent son savoir-faire au quotidien. « Le Base Camp » qui propose des produits de qualité, mets authentiques et raffinés dans un cadre décontracté avec la montagne en toile de fond, et « Les Explorateurs » qui offre une cuisine racée d’altitude et des montagnes du monde, faite d’émotions et de nouvelles explorations gustatives. Le luxe, finalement, c’est l’évasion, une promesse de bout en toute quiétude.


Informations et réservations
Hôtel Pashmina*****
Place du Slalom
73440 Saint-Martin-de-Belleville
Tél : +33 (0)4 79 00 09 99
www.hotelpashmina.com

_______________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet
Photos : ©Pashmina

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image