Jérôme Burdet

Les nouveautés 2016/2017 du palace Les Airelles à Courchevel

Les nouveautés 2016/2017 du palace Les Airelles à Courchevel
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Le mythique palace de Courchevel se renouvelle et dévoile de belles nouveautés pour la saison 2016/2017

Les Airelles donnent rendez-vous à toutes les princesses à partir du 15 décembre

2016 fête les 70 ans de l’incontournable station savoyarde. L’occasion pour le palace « Les Airelles » de marquer l’occasion avec l’annonce d’une saison 2016/2017 riche en nouveautés.

palace hôtel les airelles courchevel
Un menu d’exception et une nouvelle carte de saison signé par le Chef Pierre Gagnaire
Le Chef étoilé Pierre Gagnaire, reconnu mondialement par ses pairs, présente la nouvelle carte de son restaurant gastronomique étoilé « Pierre Gagnaire pour Les Airelles ». Ce chercheur, explorateur et inventeur de saveurs insuffle du renouveau dans une carte inédite, raffinée et créative. En travaillant à merveille les produits de saison, Pierre Gagnaire joue avec brio la carte de la diversité. Ce sont des saveurs nouvelles et des mélanges marquants que propose Pierre Gagnaire à travers ce menu d’exception. Les deux étoiles au Guide Michelin font honneur au cadre du restaurant au décor somptueux ; hommage à Sissi l’Impératrice. Des accords mets-Champagnes ont été également imaginés par le Chef, en collaboration avec le Sommelier du Palace, pour sublimer les saveurs et faire vivre une expérience gastronomique inoubliable.


“L’aventure continue avec une équipe fidèle : Léo Forget, le Chef de cuisine et Romain Grenet, le Maître d’Hôtel. On essaie chaque année de rendre hommage à la région rhône-alpine et à la Savoie en particulier. La carte est finalisée quelques jours avant l’ouverture, on retrouvera les grands classiques de la saison : truffe blanche, truffe noire, gibier et cette année une nouveauté, quelques poissons du lac Léman.” – Pierre Gagnaire. 


Un partenariat premium avec les Champagnes Billecart-Salmon
La Maison Billecart-Salmon, fondée en 1818, est synonyme de finesse, d’équilibre et d’élégance. C’est en étant fidèle à ses trois principes fondamentaux que cette Maison est devenue une référence en terme de vins de Champagne, portant une attention toute particulière au choix des meilleurs raisins avec pour maîtres mots « Privilégiez la qualité, viser l’excellence ». C’est dans ce même esprit que le Palace Les Airelles est allé à la rencontre de cette Maison emblématique et a sélectionné, dans leurs chais, une cuvée d’exception qui accueillera les hôtes du Palace à leur arrivée. Un partenariat qui voit naître une cuvée, choyée et vieillie avec soin, qui se parera d’une étiquette élégante et personnalisée au nom des Airelles et saura séduire les connaisseurs par ses bulles fines et légères.

palace hôtel les airelles courchevel
Nouveau spa en partenariat avec la marque de soin et de cosmétique La Mer

La Mer à la montagne ! Et plus précisément dans le somptueux Palace Les Airelles de Courchevel, et devient ainsi le troisème spa La Mer en France . En effet, cette année, La Mer devient partenaire «soin exclusif» du spa des Airelles et offre à sa clientèle d’initiée la crème la plus convoitée du monde. Ce partenariat évident est à la hauteur de ces deux institutions. Alliant le luxe et la tranquillité, le spa « La Mer pour Les Airelles » rassemble les pouvoirs de la mer afin de créer une expérience multi-sensorielle et un sentiment de bien-être unique. Des soins visage personnalisés seront à la carte ; ils sont renforcés par une concentration pure du Miracle Broth – une infusion brevetée réservée à l’expérience du spa. Aux soins visage s’ajoute un soin du corps, procurant un sentiment de nouvelle jeunesse. Des soins sur mesure peuvent être proposés pour répondre aux désirs plus spécifiques.

La cryothérapie, une exclusivité à Courchevel
Le spa des Airelles s’équipe d’une cabine de cryothérapie Cryoness. Une première dans un Palace à Courchevel ! En proposant cette nouvelle technique par le froid via une cabine de la marque référence en la matière, Les Airelles proposent une nouvelle méthode de soin. Une technique qui a fait ses preuves et qui s’est révélée idéale pour la récupération après une journée de ski. En séance de 35 secondes à 3 minutes, elle procure une sensation de bien-être très agréable et aide le corps à se régénérer. La douleur est atténuée, la peau est lissée, le stress envolé. Exposé à une plage de températures extrêmement basses, variant de -110 à -170 degrés, le corps se ressource plus vite, ce qui fait de ce processus un véritable atout santé.

palace hôtel les airelles courchevel
Un Noël magique « Alice au pays des Airelles »

À Noël, le Palace émerveille petits et grands. Un décor enchanteur digne des plus beaux contes est mis en scène : «Alice au pays des Airelles». Le Palace, en collaboration avec l’agence EMA Evénements et Décors., mettra en lumière la magie de l’enfance. Le tableau se parera de mille et une surprises telles que des boîtes à musique géantes signées par la Maison suisse Reuge ou encore une somptueuse robe, signée Baby Dior. Tant de merveilles qui subjugueront sans nul doute par leurs détails et leur élégance.

 


Informations et réservations
Les Airelles***** Palace
Le Jardin Alpin
73120 Courchevel
+33 (0)4 79 00 38 38
airelles.fr
_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Esquisse : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici