Jérôme Burdet

Les chocolats & herbes de Jean Sulpice et Sébastien Bouillet

Les chocolats & herbes de Jean Sulpice et Sébastien Bouillet
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Le pâtissier-chocolatier Sébastien Bouillet et le chef doublement étoilé Jean Sulpice ont allié leur savoir-faire pour marier chocolat et herbes sauvages

Un chocolatier créatif et d’un chef passionné de nature dans un carré

Le chef Jean Sulpice a grandi avec la nature qui est devenue au fil du temps sa signature. Les plantes, herbes et fleurs sont au coeur de sa cuisine. Leur puissance aromatique, leur mâche, leur goût constituent pour lui une source d’inspiration unique à portée de main…. Côté sucré, Sébastien Bouillet allie créati­vité et savoir-faire. Toujours à la recherche de l’innovation, il propose des créations au­dacieuses qui sont devenues sa marque de fabrique.

Bouillet Sulpice chocolats aux herbesLa rencontre de ces deux passionnés était juste une évidence pour allier les herbes au chocolat. Jean Sulpice et Sébastien Bouillet ont créé des recettes issues de plusieurs mois de réflexion pour mettre en valeur avec subtilité les saveurs de chacune des herbes en jouant à la fois sur les goûts et les textures.

La berce aux subtils notes d’agrumes, la reine des près aux parfums de vanille et d’amande amère, le serpolet véritable thym des montages, la tanaisie aux réminiscences florales ou le genièvre habituellement utilisé en montagne pour les salaisons, chaque herbe a ainsi été associée avec un cru de chocolat spécifique pour apporter équilibre et fraîcheur. De véritables créations qui ont donné naissance à des bonbons chocolat aux saveurs inédites…

La rencontre entre deux univers autour d’une incroyable palette de saveurs et de senteurs…

Bouillet Sulpice Chocolats

Quelques herbes utilisées dans les chocolats.


Boîte de 8 chocolats. Prix : 11,60 €
Disponible dans toutes les boutiques de Sébastien Bouillet,
en ligne sur chocolatier-bouillet.com ainsi qu’au Restaurant Jean Sulpice et sur jeansulpice.com

_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©Nicolas Villion

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici