Jérôme Burdet

Les bonnes adresses d’Edward Cristaudo

Les bonnes adresses d’Edward Cristaudo
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Le magazine Exquis cuisine les chefs pour connaître leurs bonnes adresses. Pour débuter, le chef Edward Cristaudo nous révèle ses adresses de cœur, tables comprises.

Où croiser le chef Edward Cristaudo ?

Et si les chefs nous confiaient leurs bonnes adresses. Voici ce que la rédaction du magazine Exquis vous propose en débutant la série avec Edward Cristaudo, chef à surveiller de près aux commandes des cuisines du restaurant « Le W »  au Domaine Saint-Clair en Ardèche. Fou de végétal, la démarche de ce jeune chef se veut singulière et proche de l’expérience sensorielle plus que de la banale « sortie » au restaurant. Casser les codes, sortir des sentiers battus, voilà la promesse du chef aux doigts d’argent. Merci à lui de nous avoir livré les adresses au sein desquelles il est très probable de le croiser, en dehors de sa cuisine.

Les « adresses exquises » d’Edward Cristaudo
« Le premier qui me vient en tête est Julien Allano, chef 1 étoile Michelin du restaurant « Le Clair de la Plume » à Grignan. Au-delà du fait que c’est devenu un copain, sa cuisine me parle. C’est une belle cuisine, complètement différente de la mienne, avec une maîtrise de la truffe juste exceptionnelle. J’aime beaucoup et j’y suis très régulièrement. On peut me croiser bien entendu sur les marchés locaux et dans certains magasins de groupement de producteurs qui font de la vente directe comme La Main Paysanne à Annonay. Pour mes pigeons, je me déplace sur Villevocance chez Roland Vincent. Mon petit restaurant favori, c’est l’Auberge de Thorrenc, chez Isabelle et Éric Dechavanne, une bonne cuisine d’auberge, on se sent comme chez soi. Tous les matins, très tôt, j’ai un rendez-vous incontournable, mon boucher, la maison Cotteidin Guigal qui fait un bœuf extraordinaire à Boulieu-lès-Annonay.

Quand je pars en week-end, je vais à Saint-Rémy-de-Provence chez mon meilleur ami, Christophe Chiavola chef du restaurant « Les Terrasses de l’Image » de « l’Hôtel de l’Image ». C’est dépaysant. À chaque fois, je réserve la cabane dans l’arbre et je passe un moment extra. Pour terminer, impossible de ne pas évoquer, la famille Sève, Alain Sève, mon producteur local de fruits et légumes à Sablons qui me livre des asperges d’une fraîcheur à tomber. »

 


Informations et réservations
Domaine de Saint-Clair
Route du Golf
07 460 Saint-Clair
+33 (0)4 75 67 01 00
domainestclair.fr

_____________________________________________________________________
Textes : Jérôme Burdet
Photos : ©Cook and Shoot by Aline Girard.

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici