Jérôme Burdet

Les barres infernales de François Pralus

Les barres infernales de François Pralus
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

François Pralus... Incontournable pour tous les dingues de chocolat. Et si vous commenciez par la barre infernale.

La gourmandise complètement barrée de François Pralus.

Parmi les nombreuses créations de François Pralus, la collection des barres infernales a de quoi rendre FOU ! FOU de chocolat ! Dans une barre, retrouvez le croquant du chocolat associé au fondant du praliné pour une sensation à tomber à la renverse. Pour encore plus de folie et répondre à notre addiction, François Pralus a pensé à tout en déclinant les barres en 6 recettes toutes aussi  diaboliques les unes que les autres. Soumettez-vous à la tentation…

barres infernales François Pralus
– La « barre brut de plantation » délicatement torréfiée avec des éclats de fèves de cacao, au nez frais, fruité et d’une longueur en bouche hallucinante.

– La « barre infernale noire » et son chocolat noir 75% cacao et praliné aux amandes grillées de Valencia.

– La « barre infernale lait » et son chocolat lait 45% cacao et praliné aux noisettes grillées du Piémont.

– La « barre infernale orange » et son chocolat noir 75% cacao, son praliné et un fourrage à l’orange confite avec une pointe de Grand Marnier.

– La « barre infernale pistache » et son chocolat noir 75% cacao, son praliné et un fourrage pâte de pistache et pistaches entières.

– La « barre infernale nougat » et son chocolat lait 45% cacao et son nougat amandes et pistaches au miel de Mars.

A propos de la Maison Pralus
C’est en 1948 qu’Auguste Pralus ouvre sa pâtisserie à Roanne dans le département de la Loire. Il conçoit et réalise dès le départ des mets de haute qualité et obtient en 1995 la première d’une longue série de récompenses : le titre de Meilleur Ouvrier de France (M.O.F). Il crée la Praline à cette époque. Cette brioche aux pralines le rendra célèbre en France comme à l’étranger.
En 1988, il confie à son fils François la mission de perpétuer la tradition d’une maison dont la renommée, notamment grâce à la Praline, ne cesse de croître. Après son apprentissage auprès de son père et un tour de France des grands de la pâtisserie dont Bernachon à Lyon et Lenôtre à Paris, François décide alors de créer un laboratoire entièrement dédié à cette « gourmandise royale » : le chocolat.
Aujourd’hui, François Pralus est l’un des trois derniers Maîtres Chocolatiers Français à fabriquer son propre chocolat, directement à partir des fèves de cacao.
Au fil des années, il a ouvert 9 boutiques en France et depuis 2003, la Maison Pralus exporte ses chocolats dans le monde entier principalement aux Etats-Unis, au Japon et dans toute l’Europe.

Quelques clients fidèles et prestigieux de la Maison Pralus 
La Maison Troisgros (Roanne), Guy Savoy (Paris), Pierre Gagnaire (Paris), Pierre Hermé (Paris), Ladurée (Paris), Jean-Paul Hévin (Paris), Le Grand Véfour (Paris), Hélène Darroze (Paris), Leroux (Quiberon), Le Petit Nice (Marseille), Patrick Roger.

Retrouvez tous les chocolats Pralus ainsi que la gamme complète des barres infernales François Pralus en boutiques ou directement sur
www.chocolats-pralus.com

______________________________________
Textes : Jérôme Burdet
Photos : ©François Pralus

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici