Jérôme Burdet

Le Moulin Rouge… Le spectacle aussi dans l’assiette !

Le Moulin Rouge… Le spectacle aussi dans l’assiette  !
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Ce sont 450 couverts qui sont servis chaque soir au Moulin Rouge...

2 toques au Moulin Rouge pour le chef David Le Quellec

Le Moulin Rouge, cabaret parisien mythique, gagne ses galons de table gastronomique avec le travail de fond du chef David Le Quellec.

Le Moulin Rouge, 25 personnes en cuisine et 2 toques Gaut&Millau
Le Moulin Rouge vient de passer d’une à deux toques et sa note est montée de 12 à 14/20 dans l’influent et exigent guide gastronomique Gault&Millau. La table du Moulin Rouge y est référencée depuis 2017 parmi les incontournables de la capitale. Le Moulin Rouge qui fêtera ses 130 ans le 6 octobre prochain reste le premier cabaret au monde à être présent dans un guide gastronomique.

Une grande fierté pour le Moulin Rouge, qui depuis 2015, avec l’arrivée du Chef David Le Quellec, a permis d’ancrer la cuisine “faite maison” dans ses valeurs en alliant tradition et modernité. Le Chef dirige les cuisines du Moulin Rouge suivant les standards et l’exigence de qualité souhaités par le plus célèbre cabaret du monde. Au menu, de l’innovation et des produits frais !

Pour relever ce défi culinaire, le Chef David Le Quellec a composé une équipe de 25 personnes en cuisine. Une brigade de salle de 100 personnes est présente à ses côtés pour les 450 couverts servis tous les soirs dans la salle mythique du Moulin Rouge.

L’offre diner-spectacle actuelle du Moulin Rouge (Soirée Mistinguett, Soirée Toulouse-Lautrec et Soirée Belle Epoque) se veut toujours plus qualitative pour ses clients à la découverte de la gastronomie française. Le Moulin Rouge propose également un menu « Prestige », une recherche qui lie des produits de luxe, de qualité, issus du terroir français, réalisés à la minute sur commande.

Né au Mans, David Le Quellec se passionne dès l’âge de 5 ans pour la cuisine. Il sortira 1er de sa formation avant de débuter une longue carrière derrière les fourneaux. Cuisinier personnel d’un général 5 étoiles durant son service militaire, le chef gravit très vite les échelons. Passant par de nombreuses maisons étoilées telles que celles des restaurants parisiens Ledoyen, Taillevent ou encore Le Cinq du George V, il enrichit aussi son expérience à l’étranger au restaurant Le Reform à Manchester. Il devient ensuite Chef exécutif de l’hôtel Concorde Opéra à Paris.

Pour le Moulin Rouge et sa revue « Féerie », la cuisine du Chef David Le Quellec symbolise la parfaite alliance de l’élégance d’un spectacle à couper le souffle avec une cuisine raffinée au service des 600 000 spectateurs qui viennent chaque année de tous les pays pour 2 heures d’éblouissement total et de bonheur inoubliable.

« Avec David Le Quellec, nous impulsons un nouveau souffle au cabaret traditionnel en proposant une cuisine raffinée qui exprime et perpétue cette image de fête parisienne dont seul le Moulin Rouge a le secret » déclare son Président, Jean-Jacques Clerico.


Informations
Le Moulin Rouge
82 Bd de Clichy
75018 Paris Montmartre
+33 (0)1 53 09 82 82
moulinrouge.fr
____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici