Jérôme Burdet

Le Jour du macaron, c’est mardi 20 Mars

Le Jour du macaron, c’est mardi 20 Mars
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Initié par Pierre Hermé en 2005 avec l’association Relais Desserts, le Jour du Macaron célèbre déjà sa 13ème édition alliant plaisir et solidarité dédiée à une gourmandise mondialement connue et 100% française !​

20 mars, le jour du macaron gourmand et solidaire

Comme chaque année depuis 13​ ans, les pâtissiers Relais Desserts (plus de 100 boutiques mobilisées pour cette manifestation !) proposeront​ partout en France une dégustation de macarons invitant tous les gourmands​ solidaires à faire un don au profit de l’association Vaincre​ la Mucoviscidose.

1 don = 1 macaron offert
Le 20 mars est ainsi devenue une date incontournable durant laquelle la Maison Pierre Hermé Paris et les membres Relais Desserts donnent rendez-vous aux  gourmands et gourmets dans leurs boutiques. Sensibilisés par les bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose, présents dans chaque boutique, les clients sont invités à faire un don en faveur de l’association, en échange duquel ils se verront offrir le macaron de leur choix (des plus classiques Chocolat, Vanille ou Framboise aux créatifs Mûre, Yuzu ou Pétales de rose parmi tant d’autres).

En 2017, 50.000€ ont été collectés grâce à la solidarité gourmande de plus de 300 bénévoles en boutiques et des pâtissiers Relais Desserts engagés. Des dons répartis par l’association dans ses missions prioritaires : guérir en soutenant les programmes de recherche, soigner, améliorer la qualité de vie, informer et sensibiliser, en vue de vaincre, un jour, la mucoviscidose.

le jour du macaron 2018

Sébastien Brocard, Cédric Pernot, Roland Zanin, Patrick Agnellet, Sébastien Bouillet et Richard Sève

Les talents régionaux Relais Desserts qui participent à l’opération
En Auvergne Rhône-Alpes, on peut compter sur la participation des pâtissiers Relais Desserts Sébastien Brocard à Divonne-les-Bains, Cédric Pernot à Chambéry, Roland Zanin à Saint-Gervais, Patrick Agnellet à Annecy, Sébastien Bouillet et Richard Sève à Lyon. L’occasion de se faire plaisir en croquant un macaron d’excellence tout en aidant la recherche contre la mucoviscidose.
_____________________________________________________________________

Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici