Jérôme Burdet

Le grand week-end des Crozes-Hermitage

Le grand week-end des Crozes-Hermitage
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Initié par les vignerons de l’appellation Crozes-Hermitage, le grand week-end des Crozes-Hermitage se tiendra les 24, 25 et 26 avril 2020 à l’Espace Eden de Mercurol...

Fêtez le vignoble de Crozes-Hermitage à Mercurol

Réunis sur la rive gauche du Rhône, 50 vignerons emblématiques des crus du nord de la Vallée du Rhône feront déguster leurs millésimes à la vente à l’occasion d’un marché aux vins inédit. Les appellations représentées : AOC Condrieu, AOC Cornas, AOC Côte-Rôtie, AOC Crozes-Hermitage, AOC Hermitage, AOC Saint-Joseph et AOC Saint-Péray.

Un marché aux vins
En journée, carnet de dégustation en main, les visiteurs pourront aller à la rencontre de 50 vignerons issus des appellations emblématiques de la Vallée du Rhône Nord : les AOC Crozes-Hermitage, Condrieu, Hermitage, Côte-Rôtie, Cornas, Saint-Joseph et Saint-Péray. En soirée, ils pourront profiter de rendez-vous privilégiés autour du vin et de gastronomie en se rendant dans les domaines, caves et restaurants de la région.

Un village foodie
À l’entrée du marché aux vins, le « Village Foodie » réunira plusieurs restaurateurs qui proposeront une cuisine créative faisant la part belle aux emblématiques productions de la Drôme et de l’Ardèche.

Un « Off » vignerons
Le vendredi soir et le samedi soir, les vignerons exposants donnent rendez-vous dans les domaines, restaurants et caves de la région pour des tables d’hôtes et dégustations confidentielles.


Informations pratiques
Le grand week-end des Crozes-Hermitage
Date : 24, 25 et 26 avril 2020
Lieu : Mercurol (Drôme/ 26)
Tarif Marché aux vins (24.25.26 avril 2020) : 8 euros
Tarif Cantine foodie (25.26 avril 2020) : 22 euros
Billetterie sur le grand week-end des Crozes-Hermitage
_______________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©DR

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici