Jérôme Burdet

Le dîner des étoilés de la rue du bœuf

Le dîner des étoilés de la rue du bœuf
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

La rue du bœuf, au cœur du quartier historique du vieux Lyon, fait aujourd'hui partie des rues les plus étoilés de France

3 signatures pour un dîner des étoilés à l’effet bœuf

Avec ses trois adresses étoilées au Guide Michelin qui se succèdent à quelques dizaines de mètres, la ruelle est devenue une véritable invitation au voyage gastronomique. Au numéro 6 de la rue, c’est Anthony Bonnet, étoilé depuis 2012, qui officie aux fourneaux de Cour des Loges. À quelques pas, au numéro 29, le chef Jérémy Galvan enrichit cette constellation gastronomique au sein de son restaurant éponyme. Enfin, au numéro 36, le chef Tsuyoshi Arai et son restaurant Au 14 Février sont venus ajouter une nouvelle étoile à la ruelle lumineuse en y déménageant en septembre dernier.

Jérémy Galvan, Tsuyoshi Arai et Anthony Bonnet font partie de la nouvelle génération de chefs étoilés portée par les mêmes valeurs et une envie de partager. Ils souhaitent faire bouger la gastronomie dans le Vieux Lyon et ont décidé de mettre en commun leur talent pour faire vibrer ce quartier historique de la ville à travers une expérience culinaire unique. Un dîner d’exception qui se déroulera le jeudi 31 mai à 20h au Palais de Justice autour de grandes tablées invitant à la convivialité et à l’échange.

Les étoilés de la Rue du Bœuf
Originaire de Haute-Savoie, Jérémy Galvan propose avec son restaurant éponyme un retour à l’essentiel rythmé par la terre, l’eau, l’air et le feu. Une cuisine d’instinct, identitaire et originale récompensée par une étoile en 2017. Etoilé depuis 2011, Tsuyoshi Arai allie dans son restaurant Au 14 février ses deux pays de cœur : le Japon et la France. Une imagination débordante mise au service de créations gustatives franco-japonaises audacieuses qui invitent au voyage et à la découverte. Chef étoilé à Cour des Loges, Anthony Bonnet a reçu le produit en héritage dès son enfance. Des connaissances et surtout des valeurs qui font aujourd’hui partie intégrante de sa cuisine marquée par une audace créative au service du produit.


Informations et réservations
Menu à 150 € par personne boissons incluses
Réservations par mail dinerdesetoiles@courdesloges.com
_____________________________________________________________________
Texte : Eddy Arnaud
Photos : ©Nicolas Villion

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici