Jérôme Burdet

Lancement de l’association des Hôteliers de Talloires

Lancement de l’association des Hôteliers de Talloires
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

L'Auberge du Père Bise – Jean Sulpice, l'Abbaye de Talloires, le Cottage Bise, l'Hôtel Beau Site, l'Hôtel Le Lac, l'Hôtel Les Grillons... À eux six, ils comptabilisent 22 étoiles, 400 lits hôteliers et près de 46 000 nuitées par an. Des établissements ancrés dans le paysage hôtelier régional !

6 prestigieux hôtels de Talloires unissent leurs forces et créent l’association des hôteliers de Talloires

Mercredi 28 mars 2018, Le magazine Exquis était présent à l’Auberge du Père Bise pour le lancement de l’association des Hôteliers de Talloires. En tant que présidente de l’association « Les Hôteliers de Talloires », Magali Sulpice a dressé en quelques mots les objectifs et les ambitions de cette nouvelle association. « Nous avons chacun nos spécificités mais aussi nos points communs. Parmi eux, notre vivacité et notre vigueur à développer nos établissements et à nous réinventer pour le plaisir de notre clientèle. Aujourd’hui, nous nous unissons pour écrire une histoire commune au service des nouvelles générations de propriétaires, du développement économique de la commune et de la tradition hôtelière et gastronomique régionale. » Puis ce fut au tour de Nicolas Bise de prendre la parole et d’ajouter « ce partenariat permettra de répondre plus facilement à des besoins concrets comme par exemple le recrutement d’extra en période estivale, l’accessibilité de nos établissements (voirie, parking, communication…), la mutualisation de nos ressources sur des salons gastronomiques ».

association des hôteliers de talloires

Jean Sulpice au service.

Promouvoir les spécialités et savoir-faire locaux
Tel est le leitmotiv de ces prestigieux établissements et on peut dire qu’ils ont mis les plats dans les grands pour cette inauguration !  Les Chefs de l’Abbaye de Talloires, de l’Hôtel Beau Site, de l’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice et des Grillons ont chacun préparé trois pièces salées et deux pièces sucrées. Les invités ont ainsi pu déguster, entre autres, la truite royale de Savoie légèrement fumée en duo de foie gras de canard français, le bœuf race Montbéliarde fumé au bois de Genièvre, une mousse de Reblochon, diot et crumble au Beaufort et des macarons mousse Genépi et fraises. Et ce n’est pas tout ! Plusieurs vignerons de Savoie étaient là pour sublimer ces mets : la Maison Grisard, le Domaine Genoux, Jean Perrier et Fils, Carrel François et Eric, Jean Masson… Les pains légers et moelleux de la maison Neveu ont accompagné le fromage d’Alain Michel qui a profité de la soirée pour dévoiler en avant-première son fromage fermier « Le Florion des Moines », fabriqué pour le millénaire de l’Abbaye de Talloires. Une inauguration hautes en couleurs et en saveurs locales qui signe de mains de chefs la création de l’association des Hôteliers de Talloires !

association des hôteliers de talloires

Les 6 hôtels de l’association des Hôteliers de Talloires
Auberge du Père Bise – Jean Sulpice

303 route du Port
74290 Talloires-Montmin
+33 (0)4 50 60 72 01
perebise.com

Abbaye de Talloires
2 chemin des Moines
74290 Talloires-Montmin
+33 (0)4 50 60 77 33
abbaye-talloires.com

Le Cottage Bise
390 route du Crêt
74290 Talloires-Montmin
+33 (0)4 50 60 71 10
cottagebise.com

Beau Site Talloires
118 rue André Theuriet
74290 Talloires-Montmin
+33 (0)4 50 27 00 65
beausite-talloires.com

Hôtel du Lac
40 rue André Theuriet
74290 Talloires-Montmin
+33 (0)4 50 60 71 08
hotel-du-lac.com

Les Grillons
1119 route d’Angon
74290 Talloires-Montmin
+33 (0)4 50 60 70 31
hotel-grillons.com

_____________________________________________________________________
Texte : Fanny Dive
Photos : ©Marie-Paule Rouge-Pullon / FD

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici