Jérôme Burdet
Aucun commentaires

Stéphanie Le Quellec sur le devant de La Scène

Stéphanie Le Quellec sur le devant de La Scène
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

Vous l'avez découverte et aimé dans Top Chef. Retrouvez le quotidien et le travail de Stéphanie Le Quellec au sein du Prince de Galles.

livrelequellec2
Stéphanie Le Quellec, vous connaissez forcément ! En 2011, sous les caméras de Top Chef, la jeune chef montrait son tempérament de battante et toutes ses capacités créatives et ne lassait personne indifférent. Chemin faisant, après avoir remporté cette saison de la succulente émission télévisuelle, c’est en 2013 que le groupe Starwood Hotels & Resort lui confie les rênes du restaurant La Scène, table du palace Le Prince de Galles avenue Georges V à Paris. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Stéphanie Le Quellec décroche la première étoile Michelin en début d’année 2014 seulement après quelques mois à la tête de la brigade et première en date du palace depuis son ouverture en 1929. Jeune femme de tempérament, elle a forgé sa personnalité et son style aux côtés de deux Meilleurs Ouvriers de France : Philippe Legendre (George V) puis Philippe Jourdin (Terre Blanche). Un apprentissage dans la plus pure tradition française qui caractérise aujourd’hui sa cuisine, pleine de caractère, nourrie de passion, de travail, de discipline et de générosité. Une cuisine toute en nuances oscillant entre le feu et la grâce.

À parcours exceptionnel, livre exceptionnel…

Paru aux éditions Glénat, l’ouvrage « Les très riches heures du Prince de Galles » est en parfait accord avec le style et le caractère de la jeune chef. Élégantes, audacieuces, souriantes et savoureuses, les pages du livre nous projettent dans l’ambiance du Prince de Galles et nous font partager les temps forts de cette belle maison à différentes heures de la journée. De 6 heures du matin où les odeurs de café et de viennoiseries tout juste sorties du four se dispersent dans les salons au brunch de 11 heures le lendemain matin en passant l’heure du déjeuner et du thé de 17 h avec les créations du chef pâtissier Yann Couvreur… C’est une véritable immersion qui est proposée à tous les lecteurs gourmets. Aux antipodes des palaces glacées et prétentieux, il semble réellement que les équipes, Stéphanie Le Quellec en tête, aient pris le parti de faire vivre et vibrer cette maison en parvenant au subtil mélange d’excellence, de simplicité et de sincérité. Et si c’était cela, la définition du bonheur.

______________________________________
Textes : Jérôme Burdet
Photos : ©Stéphane de Bourgies

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image