Jérôme Burdet

La Folie Douce débarque aux Arcs

La Folie Douce débarque aux Arcs
Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Taille du texte Imprimer cette page

À partir du 14 décembre 2019, La Folie Douce s’installe aux Arcs...

La Folie Douce s’apprête à embraser Les Arcs

Le concept festif le plus “perché” de la station sera accessible à la fois en télécabine, à pied ou à ski… aucune excuse pour ne pas faire la fête ! La Folie Douce invite toutes les générations à vivre des moments intenses et festifs. Le concept est adapté et accessible à tous, familles, jeunes et moins jeunes. Son atout ? Une amplitude horaire bien plus importante que les autres restaurants de la station, puisqu’il est ouvert chaque jour jusqu’à 19h00, ainsi qu’en nocturne tous les jeudis. 

la folie douce les Arcs
Une offre restauration pour tous les goûts
Le Chef Exécutif Franck Mischler a imaginé un univers culinaire propre à chacun des 3 restaurants (La Fruitière, La Petite Cuisine et Le Butcher). La Folie Douce peut accueillir chaque jour jusqu’à 1100 personnes. À La Fruitière, rendez-vous avec la Haute cuisine de montagne ! Ce restaurant propose une cuisine créative qui revisite les plats locaux sans jamais les dénaturer, faisant la part belle aux produits du terroir dans un décor authentique et original. À la Petite Cuisine, on découvre un self, un self oui mais branché ! Tel est le parti-pris de La Folie Douce. Au menu, une cuisine généreuse et de qualité, servie dans un cadre chic et atypique où se mêlent authenticité du bois et matériaux contemporains. Enfin, au Butcher, c’est snacking à la Folie ! Pour les accros au ski, ceux qui ne souhaitent pas perdre une minute de glisse, le Butcher est l’alternative parfaite ! Lieu nomade, il conjugue à la fois qualité et rapidité. Au menu : burgers, sandwichs, gaufres, à déguster sur le pouce en terrasse, ou bien à emporter pour les plus pressés. Et pour que le moment soit parfait, La Folie Douce a été pensée pour tous. Ce lieu unique en son genre propose des espaces dédiés pour les enfants, mais également des événements sportifs, et des prestations artistiques. De belles expériences à partager pour passer une journée parfaite en famille ou entre amis.

la folie douce les Arcs
La fête à la folie
Le temps d’une journée les skieurs (et les non-skieurs) peuvent profiter d’un show unique en son genre au son des DJ Set, des concerts et des balais aériens des performeurs de la Folie Douce Team. Emmenée par le chorégraphe Sergey Novikov, la troupe délivre un show époustouflant à ciel ouvert. Le public est tenu en haleine pendant toute une heure et il peut ensuite s’exprimer sur de la musique électronique pendant le Clubbing de 15h à 17h.

Un style unique signé « Folie Douce »
À La Folie Douce Les Arcs tout a été pensé pour que l’état d’esprit festif et convivial se ressente jusque dans les moindres détails. Sur la terrasse extérieure, les convives pourront profiter d’un bar rond au centre duquel trône un mât pour danseurs aériens et DJ. Peu importe l’endroit où l’on se trouve le spectacle est immanquable. À la tombée du jour c’est le bar entier qui s’illumine grâce à ses blocs de verre ! Pour toujours plus de fun, un tunnel passant sous la terrasse s’illumine grâce à ses leds multicolores.Dans les restaurants (La Petite Cuisine, La Fruitière, le Butcher) un soin tout particulier a été apporté aux jeux de matières et à la décoration, conférant à chaque lieu une identité marquée. Pour la Fruitière, l’esprit de coopérative a été conservé notamment grâce à l’utilisation de bois clair et l’intégration dans la décoration d’immenses bidons de lait entourant le bar central. La Petite Cuisine, quant à elle, a été pensée comme un lieu cosy-chic faisant la part belle aux effets de matière, à l’image des céramiques Theia tout droit venues du Portugal ou encore grâce au retro-éclairage de l’albâtre de l’imposant bar, culminant à plusieurs mètres du sol. Le petit plus ? Les immenses illustrations réalisés sur mesure et peintes avec un traité vieilli.


Informations
lafoliedouce.com
_____________________________________________________________________
Textes : Eddy Arnaud
Photos : ©High Scream

Cet article vous a plu…
partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici